France - Norvège : Les Bleus s'imposent 31-28 au XXL de Nantes - Ninfo

France – Norvège : Les Bleus s’imposent 31-28 au XXL de Nantes

Le groupe de la France lors du championnat du Monde de Handball © facebook officiel France Handball 2017

Pour le 3ème match du championnat du Monde de Handball, la France affronte la Norvège. Lors de la dernière rencontre, lors du championnat d’Europe en Pologne, la Norvège avait battu les Bleus 29 à 24 en match de poule. Cette fois, la France a haussé son niveau de jeu pour s’imposer face à l’une des équipes les plus joueuses du tournoi.

La Norvège avait, comme la France, remportée ses deux premiers matchs (22-20 contre la Pologne et 28-24 face à la Russie) et pointait en tête du groupe A, a égalité avec les français. Alors, ce match est décisif pour garder la première place et se mettre à l’abri pour le prochain tour.

31 -28 à la fin du match

Alors que la première mi-temps s’est terminée sur le score de 16-12, les français ont eu plus de mal que prévu à battre la Norvège en seconde mi-temps. Les norvégiens, à l’image du jeune talent Sagosen (nouveau joueur du Paris-Saint-Germain), qui a même trouvé la barre de Omeyer, à la 53ème, alors que le résultat était de 27-23 pour les Bleus. Omeyer justement, a été monstrueux, arrêtant de nombreux tirs, comme à la 34ème minute ou lorsqu’il stoppe le tir de Sagosen à la 55ème. Alors que la France tenait le match 30-27, Fabregas s’est fait expulsé à la 59ème minute. Malgré cela, les Bleus parviennent à s’imposer et prennent la tête du groupe A.

Nikola Karabatic élu homme du match

Avec 5 buts inscrits et 11 passes décisives, Nikola Karabatic est élu homme du match. Sur les 31 buts mis par les Bleus, il est impliqué dans plus de 50% d’entre eux. Un réel exploit pour le meilleur joueur du monde actuellement, qui permet à la France de se retrouver à la 1ère place du groupe A avec 6 points sur 6 possibles.

Be the first to comment on "France – Norvège : Les Bleus s’imposent 31-28 au XXL de Nantes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW