France - Norvège : Les Bleus ont fait le break à la mi-temps - Ninfo

France – Norvège : Les Bleus ont fait le break à la mi-temps

Le groupe de la France lors du championnat du Monde de Handball © facebook officiel France Handball 2017

Pour le 3ème match du championnat du Monde de Handball, la France affronte la Norvège. Lors de la dernière rencontre, lors du championnat d’Europe en Pologne, la Norvège avait battu les Bleus 29 à 24 en match de poule. Cette fois, la France a haussé son niveau de jeu pour s’imposer face à l’une des équipes les plus joueuses du tournoi.

La Norvège avait, comme la France, remportée ses deux premiers matchs (22-20 contre la Pologne et 28-24 face à la Russie) et pointait en tête du groupe A, a égalité avec les français. Alors, ce match est décisif pour garder la première place et se mettre à l’abri pour le prochain tour.

La Norvège jouait hier face à la Russie 

20h après avoir joué le 2ème match de poule, la Norvège ressent de la fatigue et les muscles ne sont pas suffisamment reposés. Pourtant, l’équipe nordique assure le jeu, proposant de belles phases offensives et le talentueux Sagosen (19 ans) tentait de belles choses. C’est d’ailleurs lui qui égalise dès le début du match, après un but d’Abalo. A la 10ème minute, le score est de 4-4.

16-12 à la mi-temps 

A la 11ème minute, suite à la faute de O’Sullivan, la Norvège joue à 6. C’est là que la France fait le break avec des buts, coup sur coup de Karabatic pour arriver à 7-4. Par la suite, la Norvège revient à 9-8, avant qu’une nouvelle expulsion de 2 minutes, permette aux Bleus de réaliser le break 13-8 (Mahé, Abalo, Fabregas). En fin de match, alors que le résultat est de 16-12, l’arbitre iranien offre un 7 mètres aux Bleus, à la 30ème minute, juste avant que la mi-temps ne soit sifflée. Le 3ème but de Mahé permet à la France de mener part 5 points d’écarts face à une bonne équipe norvégienne. La Norvège reste sur sa lancée de sa victoire face à la Russie, mais la seconde mi-temps risque d’être éprouvante pour eux.

Be the first to comment on "France – Norvège : Les Bleus ont fait le break à la mi-temps"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW