google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lyon - Séville : la finale du groupe H se joue au Stade des Lumières ! - Ninfo
8 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lyon – Séville : la finale du groupe H se joue au Stade des Lumières !

OL - Séville pour la finale du groupe H © facebook officiel OL

Ce mercredi 7 décembre, l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Séville pour le compte de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Un match à enjeux dans le groupe H, puisque le vainqueur de ce choc poursuivra son parcours dans la plus importante épreuve des clubs. 

La Juventus est quasiment assurée de finir en tête du groupe H, puisqu’ils accueillent le Dinamo Zagreb, bon dernier avec 0 point et 13 buts encaissés. On voit mal le leader italien ne pas prendre les trois points. L’enjeu se jouera entre les lyonnais et les espagnols de Séville, pour la 2ème place qualificative pour les 8ème de finale.

L’Olympique Lyonnais a l’avantage du terrain

Les rhodaniens reçoivent pour ce match très important. Et cet avantage n’est pas à mettre de côté, quand on sait que les lyonnais aiment jouer au Stade des Lumières. Pourtant, leur bilan après 7 journées à domicile ne fait pas rêver, avec 4 victoires et 3 défaites (1-3 contre Bordeaux, même score contre Guingamp et 1-2 contre le PSG). Il a même perdu en Ligue des Champions contre le leader de Série A : la Juventus de Turin. Donc oui, les lyonnais auront l’avantage du terrain, mais attention à ne pas se disperser, surtout que le FC Séville, mené par l’ancien toulousain Ben Yedder et l’ex-Gunner Samir Nasri, n’est pas mauvais à l’extérieur (0-0 à Turin et seulement 2 défaites à Grenade et à l’Athlétic Bilbao).

Le match aller au FC Séville

https://www.youtube.com/watch?v=-QQH5ydsfIo

Le FC Séville veut connaître la Ligue des Champions !

Trois ans. Trois saisons que le FC Séville détruit tous les espoirs des clubs qualifiés en Europa League. Trois années que le club entraîné par Jorge Sampaoli (mais avec Emery comme coach) domine la petite Coupe d’Europe. Alors cette saison, les joueurs veulent découvrir les 8ème de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles. Vitolo, Vietto, Rami et autre Mariano ne se feront pas prier pour empocher au moins un point et finir devant l’équipe française. Leur motivation sera décuplée, surtout qu’en championnat, tout leur sourit, avec cette 3ème place actuelle, qui pourrait les mener à nouveau en Champions League, l’épreuve qu’ils espèrent découvrir en février prochain !

Les joueurs du FC Séville, en route pour affronter Lyon en Ligue des Champions © facebook officiel FC Sevilla
Les joueurs du FC Séville, en route pour affronter Lyon en Ligue des Champions © facebook officiel FC Sevilla

Ecrit par Cyril Parent

ninfo

FREE
VIEW