google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Sergio Conceição remplace René Girard sur le banc du FC Nantes - Ninfo
28 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Sergio Conceição remplace René Girard sur le banc du FC Nantes

Le FC Nantes vient d'engager Sergio Conceiçao pour 2 ans © facebook officiel FC Nantes

Le FC Nantes a trouvé son nouvel entraîneur qui n’est autre que Sergio Conceição. Passé notamment par le Standard de Liège, le portugais a pour mission de redresser les Canaris. Retour sur ce jeune entraîneur, pas comme les autres.

C’est désormais officiel, le FC Nantes tient son nouvel entraineur. Waldemar Kita, le président du club, a décidé de faire confiance à l’ancien international portugais, Sergio Conceição (42 ans). Il succède ainsi à Réné Girard. Le Lusitanien était déjà tout proche de signer à l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. Mais c’est bien du côté de Nantes qu’il va poser ses bagages. L’entraineur portugais s’est engagé pour deux saisons à la tête de la formation nantaise, actuelle 19e de Ligue 1. La tâche ne s’annonce pas facile pour Conceição qui ne bénéficie pas d ‘une grande expérience en tant qu’entraineur professionnel.

Riche carrière de joueur

Tout passionné de foot qui se respecte, a déjà entendu parler de cet homme. Avant de devenir un futur grand entraîneur (on l’espère !), Sergio Conceição a eu une très belle carrière de joueur. Réputé d’être un sanguin, le nouveau coach du FC Nantes n’aura pas laissé ses anciens clubs indifférents. Le milieu offensif passera la majeure partie de sa carrière entre le Portugal et l’Italie (de 1993 à 2004), avec quelques titres de champion. Il a notamment joué pour le FC Porto, la Lazio, Parme et encore l’Inter Milan. En 2004, il fera un petit tour du côté de la Belgique, au Standard de Liège. Avec les « Rouches », Conceição ne gagnera qu’une petite coupe de Belgique mais il aura laissé son empreinte dans le club belge. Il y restera trois saisons. Il raccroche les crampons en 2009, à 34 ans, après sa seule saison au PAOK Salonique, en Grèce.

Un entraîneur peu expérimenté

Grand passionné de football, c’est en tant qu’entraîneur qu’il décide de revenir. Il va tout d’abord commencer sa carrière comme adjoint au près de son ancien coach, Dominique D’Onofrio. Il apprend beaucoup avec lui et se sent prêt à gérer sa propre équipe. Il signe la saison d’après au Portugal, chez le club d’Olhanense. Des bons débuts car il amène le modeste club portugais à la 9e place lors de la saison 2011/2012. Il continuera sa formation du côté de l’Académica de Coimbra pour une saison (2013-2014) où il amène le club à la huitième place du classement. Les bonnes prestations avec l’Académica lui permettent d’attirer l’attention du SC Braga, qui l’engage pour la saison suivante. Sergio Conceição passe également une saison à Guimarães, sans trop de succès, avant de signer pour les Canaris.

Avec son tempérament et sa rage de vaincre, les dirigeants nantais espèrent avoir trouvé l’homme qui va remettre la Maison jaune sur la bonne voie.

Ecrit par Rudi Lutété

ninfo

FREE
VIEW