google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Inglourious Basterds ce soir sur France 2 : Brad Pitt vient en Europe pour buter des Nazis ! - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Inglourious Basterds ce soir sur France 2 : Brad Pitt vient en Europe pour buter des Nazis !

Brad Pitt débarque en Europe dans Inglourious Basterds © facebook officiel Inglourious Basterds

Ce soir, France 2 propose le film Inglourious Basterds, avec l’excellent Brad Pitt. Réalisé par Quentin Tarantino et sorti dans les salles en 2009, ce long-métrage de 2h30 revient sur quelques moments clés de la Seconde Guerre Mondiale, quelques semaines avant le débarquement en Normandie. 

Des acteurs de toutes origines

Parmi les acteurs jouant dans ce film, on retrouve de nombreuses nationalités. Les Américains sont incarnés par des … Américians ! Aldo l’Apache n’est autre que Brad Pitt, alors que ses autres soldats juifs, appelés les Basterds sont incarnés par Eli Roth qui joue l’Ours Juif, Hugo Stiglitz, un ancien Nazi qui a assassiné 13 officiers allemands, interprété par Til Schweiger. Enfin, le traducteur Wilhelme Wicki est joué par Gédéon Burkhard.

Til Schweiger dans Inglourious Basterds © Til Schweiger
Til Schweiger dans Inglourious Basterds © Til Schweiger

Les Français sont aussi représentés, avec Mélanie Laurent, pour jouer Shosanna Dreyfus alors que Denis Ménochet incarne Perrier LaPidite.

Enfin, les Allemands Nazis sont joués par l’excellent Christoph Waltz dans le rôle du colonel SS Hans Landa. Diane Kruger prend le personnage de Bridget von Hammersmark et Daniel Brühl joue le caporal Frederik Zoller.

Diane Kruger dans Inglourious Basterds © facebook officiel Diane Kruger
Diane Kruger dans Inglourious Basterds © facebook officiel Diane Kruger

Christoph Waltz a reçu un Oscar

Inglourious Basterds a permis à un acteur d’obtenir l’une des distinction les plus importantes du monde du cinéma : un Oscar. Et le grand chanceux n’est autre que le magnifique interprète Christoph Waltz. L’autrichien s’est distingué dans son rôle de colonel SS Hans Landa et a reçu l’Oscar de la meilleure interprétation masculine de l’année 2009.

Inglourious Basterds, une mine d’or

Inglourious Basterds, le film de Quentin Tarantino a rapporté 310 millions de dollars au Box Office. Aux Etats-Unis, le film a conquis un public averti. 120 millions d’euros sont venus des ménages américains, alors que les 200 millions restants provenaient du reste du monde, notamment de l’Europe. Une véritable mine d’or !

La bande-annonce d’Inglourious Basterds

ninfo

FREE
VIEW