google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Gravity sur TF1 à 20h50 : le film aux 7 Oscar avec Sandra Bullock et George Clooney - Ninfo
24 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Gravity sur TF1 à 20h50 : le film aux 7 Oscar avec Sandra Bullock et George Clooney

Gravity ce soir sur TF1 © facebook officiel Gravity

Ce soir, TF1 propose aux téléspectateurs le film Gravity, avec Sandra Bullock et George Clooney. Réalisé par le distingué Alfonso Cuaron, ce film traite de la vie spatiale. Effets spéciaux intenses et jeu d’acteurs abouti, ce long-métrage vous donnera l’envie de découvrir le monde des étoiles tel qu’il semble être !

Les deux seuls survivants d’une mission spatiale, la scientifique Ryan Stone (Sandra Bullock) et le capitaine de la navette Matt Kowalski (incarné par George Clooney) essaient de rejoindre la Terre. Mais leur périple ne sera pas sans embûches. Regardez TF1 ce soir, pour savoir ce qu’il risque de leur arriver !

Sandra Bullock n’était pas le premier choix !

L’actrice principale de ce très beau film n’est autre que l’excellente Sandra Bullock. Connue pour son rôle dans le long-métrage Speed, avec Keanu Reeves, l’Américano-Allemande ne faisait pourtant pas partie des premiers choix pour le rôle majeur de Gravity. Angelina Jolie était longtemps pressentie pour jouer le rôle de Ryan Stone, mais elle a refusé. Puis c’est Scarlett Johansson qui dévait incarner Ryan, mais par la suite, Blake Lively semblait obtenir la grâce d’Alfonso Cuaron, jusqu’ l’annonce de Natalie Portman. Malheureusement pour la star de Star Wars, le rôle reviendra finalement à Sandra Bullock !

Sandra Bullock se sent seule

Sur scène, lors du tournage, Sandra Bullock devait se sentir seule. En effet, l’actrice de La Proposition a incarné son personnage presque la totalité du film sans personne à qui donner la réplique. D’ailleurs, Sandra Bullock a dévoilé que « dès que je me sentais seule, frustrée ou désemparée, je me disais ‘Sers-toi de cette sensation, vas-y, sers-en toi pour le rôle’. » Seule une oreillette lui permettait de parler avec le reste de l’équipe du tournage !

Sept Oscar pour Gravity

En 2014, lors de la remise des Oscar, Gravity sort incontestablement du lot. A Los Angeles, lors de sa présentation, le film de Alfonso Cuaron a reçu 7 Oscar. D’ailleurs, le réalisateur d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban a obtenu celui de meilleur réalisateur de l’année 2014. Mais ce n’est donc pas le seul Oscar. Emmanuel Lubezki en a reçu un, comme meilleure photographie. Le meilleur montage, la meilleure musique de film et les meilleurs effets visuels ont également été récompensés.

Un Box Office exceptionnel !

Gravity est sorti au cinéma en 2013. Cette année-là, le film enregistre un total de 725 millions de dollars de recette au Box Office. 275 millions provenaient des ménages américains. Un total exceptionnel pour le réalisateur Mexicain et producteur de Desierto.

Bande-annonce de Gravity

ninfo

FREE
VIEW