L’avion de Chapecoense s’est écrasé en Colombie, les joueurs leurs rendent hommage - Ninfo

L’avion de Chapecoense s’est écrasé en Colombie, les joueurs leurs rendent hommage

© Associação Chapecoense de Futebol

Le club de Chapecoense et le Brésil sous le choc après cette triste nouvelle. Le petit poucet du football brésilien se rendait en Colombie, dans la nuit de lundi au mardi, pour y affronter l’Atletico Nacional pour la finale de la Copa Sudamericana. Un drame qui suscite l’émotion dans le monde du football.

Cela était un rêve, pourtant c’est un cauchemar que le club et les supporters de la modeste équipe de Chapecoense sont en train de vivre. Les joueurs de l’équipe de football brésilienne faisaient partie des 81 passagers de l’avion qui s’est écrasé cette nuit à quelques kilomètres de Medellín, en Colombie. Selon les médias auriverde, quatre joueurs de l’équipe figureraient parmi les six survivants.

Le « Leicester brésilien »

La petite équipe de Chapeco avait déjoué tous les pronostics, en allant en finale de la Copa Sudamericana (l’équivalent de l’Europa League). Personne n’avait misé sur ce groupe qui n’est que 9e de son  championnat. Ce club qui a retrouvé l’élite brésilienne en 2014, a réalisé une performance exceptionnelle. Chapecoense avait éliminé successivement l’Independiente (ARG) en huitièmes de finale, le Junior de Barranquilla (COL) en quarts de finale et les Argentins de San Lorenzo, en demi-finale. Cette formation allait jouer pour la première fois de son histoire la Copa Sudamericana.

Les hommages se multiplient

Cette tragédie a bien évidemment provoqué des émois dans l’univers du Football. De Ronaldinho, en passant par André Ayew ou encore Paul Pogba, tout le monde s’est pressé de souhaiter leurs condoléances au club auriverde.

L’hommage fait par Ronaldinho sur son compte instagram

L’hommage de l’ancien Marseillais André Ayew

Paul Pogba sur son compte instagram

Iker Casillas l’ancien gardien Madrilène et du FC Porto a rendu hommage par un dessin

Ecrit par Rudi Lutété

Be the first to comment on "L’avion de Chapecoense s’est écrasé en Colombie, les joueurs leurs rendent hommage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW