Lille - Caen, quels sont les enjeux de cette rencontre de Ligue 1 ? - Ninfo

Lille – Caen, quels sont les enjeux de cette rencontre de Ligue 1 ?

Le LOSC doit gagner pour sortir de la zone rouge © facebook officiel LOSC

Ce mardi 29 novembre, le LOSC accueille le Stade Malherbe de Caen au stade Pierre Mauroy. Une rencontre presque décisive pour un club nordiste englué à la 19ème place du classement de Ligue 1 et un SM Caen 15ème avec 3 petits points d’avance sur son concurrent direct à la relégation. Attention au perdant !

Cette rencontre, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 s’annonce déjà décisive pour ne pas s’enfoncer dans les profondeurs du classement. Le LOSC, qui ne s’attend pas à faire le plein dans son magnifique stade Pierre Mauroy, ne pourra pas compter sur leur capitaine Rio Mavuba, ni sur Bauthéac et sur le talentueux Terrier. Pour quitter la zone rouge et dépasser leur adversaire du jour, les Lillois doivent l’emporter. Une tâche réalisable, à condition de jouer vers l’avant et de ne pas gaspiller le peu d’occasions qu’ils se procurent !

Caen jouera sans son gardien

Caen débarque à Lille pour récupérer au moins un point et ainsi, ne pas se faire rejoindre au classement par son adversaire du jour. Mais attention, les caennais ne pourront pas compter sur leur gardien titulaire Rémy Vercoutre. Au club depuis 3 ans, l’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais a dû déclarer forfait. Une aubaine pour les lillois qui devront faire la différence face à Matthieu Dreyer, l’ancien portier Troyens et du FC Sochaux. Un autre atout majeur de Caen ne débutera pas. Il s’agit d’Alaedinne Yahia, le défenseur tunisien de 35 ans. Il sera remplacé par Romain Genevois en charnière centrale par le coach Patrice Garande.

L’objectif lillois ? Marquer un but !

Les Lillois surfent sur une terrible série. Cela fait 4 matchs qu’ils n’ont pas gagné (2 matchs nuls et 5 défaites) ! Mais plus inquiétant encore, ils n’ont pas inscrit le moindre but depuis ces 4 matchs ! Défaits sans démériter à Paris 1-0 puis à Angers 1-0, chez les Lyonnais sur le même score et enfin un match nul et vierge face à Nantes le week-end dernier. Donc, l’objectif pour les hommes de l’intérimaire Patrick Collot est de marquer un but et d’envisager une victoire qui leur manque depuis Bastia 2-1 lors de la 10ème journée. De Preville revient dans le groupe, mais le portugais Eder pourrait également faire la différence, comme Ryan Mendes et Benzia s’ils jouent. Une attente pour les supporters lillois qui commencent à s’impatienter, en attendant l’arrivée du nouveau président Lopez.

Ecrit par Cyboule

Be the first to comment on "Lille – Caen, quels sont les enjeux de cette rencontre de Ligue 1 ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW