AS St Etienne - Olympique de Marseille : le choc du milieu de tableau ! - Ninfo

AS St Etienne – Olympique de Marseille : le choc du milieu de tableau !

St Etienne - OM, un affiche du milieu de tableau © facebook officiel ASSE

Ce mercredi, Saint-Etienne (8e) reçoit Marseille (12e) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Les Stéphanois restent sur une victoire lors de leurs 17 derniers matchs de Ligue 1 face aux Marseillais. Quant à ces derniers, ils n’ont remporté aucun de leurs 8 derniers déplacements en Ligue 1.

Cette 103e confrontation entre les Stéphanois et les Marseillais en L1, ne sera sûrement pas la rencontre la plus passionnante de l’histoire, étant donné le début de saison moyen de ces deux formations. Pourtant les phocéens auront à cœur d’aller s’imposer au « Chaudron » pour pouvoir revenir à une longueur des Verts. Une tâche qui s’annonce difficile. En effet,  en 51 rencontres à Saint-Etienne en première division, l’OM ne s’y imposé qu’à 7 reprises pour 13 matches nuls et 31 défaites. La dernière victoire remontant à la saison dernière, 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Batshuayi et Nkoudou, qui ne sont plus là désormais. Du côté de St-Etienne, une victoire face à l’OM leur permettrait de revenir à hauteur des places européennes.

Diarra incertain, Machach suspendu

Touché aux adducteurs samedi dernier face à Monaco, Lassana Diarra est incertain pour le déplacement à St-Etienne. Toutefois, il n’a pas été déclaré forfait par Rudi Garcia en conférence de presse. Une chose est sûre en tout cas, c’est la suspension du milieu de terrain olympien, Zinedine Machach, suite à son carton reçu contre Caen.

Nolan Roux blessé

Christophe Galtier a annoncé durant la conférence de presse de veille de match entre l’ASSE et l’OM, le forfait de Nolan Roux. L’ancien attaquant lillois, deuxième meilleur buteur stéphanois en championnat avec deux buts, s’est blessé lors du déplacement à Angers. Un coup dur pour les Verts, qui ont d’énormes lacunes dans le secteur offensif. En revanche, Robert Beric, Kévin Monnet-Paquet et Alexander Söderlund sont aptes.

Ecrit par Rudi Lutété

Be the first to comment on "AS St Etienne – Olympique de Marseille : le choc du milieu de tableau !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW