Troyes – Valenciennes, les nordistes débarquent en bête noire des Troyens ! - Ninfo

Troyes – Valenciennes, les nordistes débarquent en bête noire des Troyens !

© facebook officiel VAFC

© facebook officiel VAFC

Ce soir, pour le compte de la 14ème journée de Domino’s Ligue 2, Valenciennes se déplace à Troyes, dans l’Aube. Ce choc entre le 5ème et le 10ème du championnat promet d’être intéressant.

Troyes reçoit Valenciennes, ce soir à 20h. Après 13 journées, les joueurs Aubois se trouvent à la 5ème place, avec 22 points, soit le même nombre que le 3ème. De son côté, Valenciennes est 10ème avec 17 points. S’ils parviennent à s’imposer, ils reviendront à 2 points de leur adversaire du soir. Une tâche pas aussi difficile qu’on ne l’imagine !

Valenciennes, le cheval de Troyes !

Pour le club phare de la région de l’Aube, le club nordiste reste une vraie bête noire. A chaque fois qu’ils se sont rencontrés au stade de l’Aube, lors des 10 dernières années, l’équipe valenciennoise, entraînée par Faruk Hadzibegic n’est jamais repartie bredouille de Troyes. En octobre 2014, les Valenciennois avaient réussi à obtenir le point du match nul 0-0. En 2013, les nordistes débarquent dans l’Aube pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, durant le mois d’août. Les joueurs de Valenciennes, malgré un match très moyen, parviennent à s’imposer grâce à un but de Rincon contre son camp. A chaque fois, les joueurs de Daniel Sanchez réussissent à s’insérer dans la défense Troyenne et à marquer le but de la victoire.

Mais Troyes n’est pas mauvais à domicile 

Alors qu’ils avaient mal démarré leur saison, s’inclinant pour leur premier match à domicile face à Sochaux, l’équipe entraînée par Jean-Louis Garcia s’est très bien rattrapée par la suite. Une victoire contre Laval, grâce au vétéran, mais indispensable Benjamin Nivet, puis un bon match nul contre Lens puis Niort lors des 5èmes et 7ème journées. Puis la machine s’est lancée et ils restent sur 7 matchs sans défaites, dont trois victoires à domicile (face à Tours, le Gazelec Ajaccio et Bourg-en-Bresse). De son côté, Valenciennes ne montre pas grand-chose à l’extérieur, concédant une lourde défaite face à Tours lors de la 12ème journée. Les nordistes ne comptent qu’une seule victoire loin de leur base, face à Strasbourg, 4-2. Mais les Alsaciens ont joué à 9 toute la seconde période. Les deux équipes ont leur chance, mais seule la plus disciplinée et la plus entreprenante pourra s’assurer de la victoire finale !

Ecrit par Cyril Parent

Be the first to comment on "Troyes – Valenciennes, les nordistes débarquent en bête noire des Troyens !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW