Lille - Paris-Saint-Germain, un Sud-Africain pourrait faire plier Aréola ! - Ninfo

Lille – Paris-Saint-Germain, un Sud-Africain pourrait faire plier Aréola !

Depuis cet après-midi, l’effectif des 18 joueurs du LOSC est connue pour la rencontre qui l’opposera au PSG lors de la 11ème journée de Ligue 1. Si celui du champion de France ne devrait pas changer, celui du club nordiste a sorti quelques surprises, notamment en attaque. Décryptage. 

Le groupe lillois est connue depuis que le coach Antonetti a dévoilé sa liste des 18 joueurs qui pourraient avoir du temps de jeu face au Paris-Saint-Germain. Si certains devraient être titulaires au coup d’envoi, comme Enyeama au poste de gardien, Corchia, Civelli en défense ou encore Sankharé au milieu de terrain, en attaque, quelques surprises pourraient arriver. Eder devrait débuter, vu l’inexpérience des deux autres prétendants !

Un groupe lillois avec peu d’expérience en attaque

Si le portugais Eder, cruel buteur contre les Bleus en juillet dernier, lors de la finale de l’EURO 2016 organisé en France, sera bien présent et devrait débuter face au champion de France en titre, deux autres joueurs pourraient entrer en cours de jeu dans la position d’attaquant central. Il s’agit de Martin Terrier et du Sud Africain Lebo Mothiba. Au losc.fr, le jeune Terrier, 19 ans (il est né le 4 mars 1997) a raconté “j’espère avoir de nouveau ma chance de m’entraîner avec le groupe pro”. Suite aux blessures de Nicolas de Preville, Ryan Mendes et Junior Tallo, il pourrait même jouer quelques minutes face au grand favori des prétendants au titre, après ses 7 premières minutes lors de la victoire du LOSC 2-1 face à Bastia.

Un  sud-africain pour faire plier Aréola ?

De son côté, Lebo Mothiba aura également une chance d’apparaître sur le terrain du stade Pierre Mauroy. Connu pour avoir participé aux Jeux Olympiques de Rio avec son équipe des Sud Africains, et avoir joué contre le Brésil et le Danemark, l’attaquant de 20 ans pourrait faire trembler Aréola, l’excellent gardien du PSG. Cetta gachette a même scoré 36 pions lors de sa première saison au poste d’attaquant chez les Sud Africains de Campton Park. Un véritable exploit, lorsqu’on sait qu’il jouait défenseur central la saison d’avant. Les dirigeant du LOSC attendent beaucoup de ce talent qui n’attend que de marquer son premier but, et pourquoi pas face au PSG ?

Ecrit par Cyril Parent

Be the first to comment on "Lille – Paris-Saint-Germain, un Sud-Africain pourrait faire plier Aréola !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW