Iago Aspas élu joueur du mois d'octobre en Espagne est enfin appelé en sélection - Ninfo

Iago Aspas élu joueur du mois d’octobre en Espagne est enfin appelé en sélection

 

Peut-être le connaissez-vous déjà, mais Iago Aspas n’est certainement pas le joueur le plus emblématique de la Liga, le championnat espagnol de football. En attendant, ce joueur de 29 ans qui joue au Celta Vigo vient d’être élu meilleur joueur du championnat espagnol pour le mois d’octobre et vient d’être appelé pour la première fois dans la sélection dirigée par Julen Lopetegui. Découverte d’un attaquant atypique.

Iago Aspas n’a pas l’aura d’un Fernando Torres ou d’un Morientes ou d’un David Villa, mais il vient tout de même d’être appelé pour la première fois par le coach de la Roja Julen Lopetegui. L’une des raisons de cette arrivée tardive pour le joueur de 29 ans : la blessure de Diego Costa aux adducteurs. Néanmoins, le talent de l’attaquant du Celta Vigo n’est plus à découvrir

Déjà auteur de 6 buts 

Iago Aspas fait partie de ces attaquants qui savent jouer dos au but et peuvent faire mal aux défenseurs adverses, grâce à sa vivacité et son élégance balle aux pieds. Un style différent de ce qui se fait actuellement chez Costa ou un Morata. Sa vitesse balle aux pieds et sa rapidité d’exécution pourraient en faire un atout indispensable pour une Espagne tournée vers l’offensive et en quête de la première place de son groupe G devant l’Italie et Israël, ses principaux concurrents. Le Celta Vigo, très bon 8ème, peut donc compter sur un attaquant explosif et déjà auteur de 6 buts pour retrouver l’Europe. Surtout que Aspas a déjà scoré une fois en Europa League cette saison.

Des débuts prometteurs, mais un exil difficile 

Après avoir commencé sa carrière en 2006 dans l’équipe B du Celta Vigo, il réussit à faire ses preuves et à devenir titulaire dans l’équipe 1, sen Segunda Liga. De 2008 à 2013, il plante une cinquantaine de buts pour 140 matchs joués, dont 32 matchs pour sa première saison en Liga (12 buts inscrits). L’année suivante, le joueur met les voiles en Angleterre, direction Liverpool. Il ne s’y montre pas à son avantage et finit par retourner en Espagne, direction Séville où il y forme un duo avec Bacca. Malheureusement, le coach n’est pas satisfait de ses prestations, même s’il score 7 fois en coupes nationales, et le transfert dans son club formateur, le Celta Vigo où Aspas renaît ! Cette saison, l’objectif de l’attaquant est de battre son record de buts inscrits en championnat, à savoir 14 buts en 2015-2016.

“Un rêve qui devient réalité ! “

Depuis son come-back, tout réussit à Aspas. Il a retrouvé des couleurs, le chemin des filets et a même été appelé pour la première fois en équipe d’Espagne. “Un rêve devenu réalité” confit celui qui se verrait bien mener l’attaque espagnole pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie. S’il n’a pas joué face à la Macédoine, il pourrait faire sa première apparition contre l’Angleterre en match amical. Mais pour ça, il devra faire avec la concurrence de Costa, Aduriz buteur face à la Macédoine, Morata, Vitolo et Callejon. Un combat qui ne semble pas effrayer Aspas !

Découvrez le style d’Aspas

Ecrit par Cyril Parent

Be the first to comment on "Iago Aspas élu joueur du mois d’octobre en Espagne est enfin appelé en sélection"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW