Hainan : petit bijou asiatique - Ninfo

Hainan : petit bijou asiatique

La Chine fait partie de ces endroits très prisés par les voyageurs. Ici, découvrez la magnifique île de Hainan. Vous saurez tout ce que cette péninsule peut vous proposer. 

Une île chinoise tropicale

Hainan fait partie de ces nouvelles destinations paradisiaques d’Asie. En effet, cette île chinoise appelée aussi « Qiong » est située à l’extrême sud de la Chine et se trouve au large des côtes du Vietnam. Elle a tout pour séduire un très grand nombre de touristes, qui voudraient se laisser tenter et conquérir par un voyage dans cette partie-là du globe.

Sa superficie atteint les 35 300km² (soit 4 fois plus grande que la Corse). Elle permet aux visiteurs de découvrir les endroits à la fois magiques et secrets que cache l’île. Entre mer et montagne, Hainan possède également de nombreuses infrastructures et notamment un aéroport à Haikou (la capitale) pour recevoir les touristes du monde entier.

Avec son climat tropical et océanique, elle garantit une température moyenne de 24°c. Autant dire que l’île offre du soleil toute l’année. Les touristes peuvent ainsi profiter des activités que regorge l’île au maximum. Le tourisme se développe de plus en plus malgré une forte concurrence des pays d’Asie du sud-est comme le Vietnam, l’Indonésie et la Thaïlande.

Une importante richesse culturelle et naturelle

Cette magnifique station balnéaire est encore peu connu par les voyageurs mais pourtant possède un patrimoine historique riche et varié avec de nombreux sites pittoresques comme le golfe de « Tianya Haijiao » où l’on trouve des falaises sur lesquelles sont inscrits des lettrés antiques ou bien encore se rendre au village folklorique de « l’Asie du sud-est » près de Xinglong pour profiter de l’ambiance chaleureuse des autochtones ou jeux de tambours, chants et danses, ainsi que les rites et coutumes local qui sont présenté aux touristes.

Hainan est aussi la destination des amoureux de la faune et de la flore car on compte plusieurs milliers d’espèces florales, d’ailleurs il est possible de visiter le jardin botanique de Xinglong recouvrant un espace de 32 hectares et qui comptent des milliers d’espèces tropicales ainsi que celui de Liangwan.

Une station balnéaire paradisiaque

On peut également profiter des magnifiques plages de l’île pour y pratiqués nombreuses activités : Jet ski, plongée, pêche,…

L’une des plus belles est celle de Sanya qui est situé au sud de l’île, avec son sable fin blanc, son eau limpide et turquoise, qui donne l’impression au touriste d’être au paradis.

Dans cette zone océanique, on peut y admirer une exceptionnelle faune aquatique avec ses dauphins, tortues de mer, otarie et poissons en tout genre.

Hainan est donc une île avec un grand potentiel touristique ou l’on peut profiter en toute tranquillité de ses plages paradisiaques mais aussi de sa richesse culturelle avec ses nombreux vestiges historiques mais aussi une faune et flore incroyable. Tous ces éléments font de cette destination un endroit idéal pour se ressourcer, que l’on vienne pour une excursion ou séjour d’une semaine, Hainan sera satisfaire toutes les envies de ses touristes.

Ecrit par Maxime Sawaryn

Be the first to comment on "Hainan : petit bijou asiatique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW