What About You, le site pour retrouver des amis sans difficultés - Ninfo

What About You, le site pour retrouver des amis sans difficultés

Si vous aimez voyager, le site web What About You est l’outil indispensable. Surtout si vous désirez retrouver des amis dans les endroits où vous vous rendez.

What About You pourrait devenir, dans les prochaines années, le site indispensable pour voyager. Il s’agit de la création, l’idée que deux amis de longue date ont pu mettre en oeuvre. “Je voulais revoir des amis pendant un voyage à Paris et l’idée de créer une application est venue”, explique Edouard Ringeisen, l’un des deux créateurs du projet avec Georges Léladzé. “Georges est développeur et il a tout de suite été emballé par le projet”. Et durant leur temps libre, ils ont travaillé sur What About You, afin de terminer un site web de qualité.

Edouard Ringeisen et Georges Lédadzé

Mais alors, pourquoi se rendre sur ce site plutôt qu’un autre ? “What About You permet de gagner en temps et efficacité. On n’a plus besoin de s’interroger pour savoir qui se trouve à proximité de notre lieu de voyage”, explique Edouard. En plus, on a la possibilité de contacter directement les personnes. “La visibilité des projet de voyage est améliorée car les publications sont visibles jusqu’au moment où l’évènement est passé (par exemple, le lendemain de la fin de son séjour)”. Ce qui permet aux usagers de ne pas se faire avoir, si la personne ne se trouve plus sur les lieux depuis plusieurs jours.

Facile d’utilisation

En utilisant What About You, vous remarquerez qu’elle est simple à maîtriser. “L’utilisateur informe ses contacts en créant une publication recensant les informations « où, quand, quelle humeur »“. Le but est de donner envie aux autres de le retrouver. En plus, on peut retrouver facilement les usagers via une carte du monde affichant les différentes publications de nos amis (voyage, déplacement professionnel ou encore ville de résidence…). “Il faut que les deux utilisateurs aient accepté d’être « amis » sur le site pour qu’ils puissent voir les publications l’un de l’autre“, explique Edouard. Dans le cas où les deux personnes n’auraient pas accepté de devenir amis, ils ne pourraient pas se parler ni se retrouver.

Il faut donc que les utilisateurs se rendent sur le site !

Un duo complémentaire

Pour réaliser cette application, les deux compères ont compris qu’ils devaient mutualiser leurs connaissances. Edouard possède un Master 2 en entrepreneuriat et d’un master 2 en droit, tandis que Georges est titulaire d’un diplôme Universitaire de Technologie en informatique. “Georges est la force tranquille de notre duo. Il est déterminé, réfléchi et zen, alors que moi, mes qualités principales sont la polyvalence, l’énergie que je dégage et la créativité”. De son côté, Edouard s’occupe de la communication de la plateforme, du juridique mais également du marketing.

A 32 ans, Georges Léladzé gère la partie technique de What About You. Il s’occupe aussi du développement de l’application et de la relation avec les prestataires, afin d’améliorer What About You du mieux possible.

Le site est gratuit et disponible partout dans le monde, mais uniquement en français.

Pour vous rendre sur le site, c’est par ici.

Be the first to comment on "What About You, le site pour retrouver des amis sans difficultés"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW