google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : Pierre Dréossi affirme être "100% lensois", mais le fait qu'il soit lillois - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : Pierre Dréossi affirme être « 100% lensois », mais le fait qu’il soit lillois

Pierre Dréossi devient le directeur général du RC Lens

Pierre Dréossi devient le directeur général du RC Lens

Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian a placé Pierre Dréossi au poste de directeur général de son club. Un choix cornélien pour l’homme d’affaire. A la fois judicieux pour le parcours de Dréossi, mais un choix difficile pour les supporters, pas fan de l’homme et de son passé de lillois.

La rivalité entre le LOSC et le RC Lens s’accrue d’année en année. Les deux clubs phares des Hauts-de-France veulent être le meilleur club de la région. Et les supporters sont les premiers antagonistes de cette rivalité.

Du coup, quand Joseph Oughourlian, le président du RC Lens recrute un lillois au poste de directeur général, la confusion est de mise pour les amoureux des Sangs et Or. En effet, les supporters n’acceptent pas l’affiliation entre le club ennemi et Lens.

Mais le nouvel homme fort des Sangs et Or a tenu à mettre les choses au clair. Lors de sa conférence de presse, Pierre Dréossi a tenu à clarifier les événements et son passé de lillois.

« Il y a une grande rivalité entre Lille et Lens. Je ne vais pas dire que je ne suis pas Lillois, que je n’ai pas été joueur à Lille, et que je n’ai pas amené le club en LDC en tant que DG. Mais, cela fait 22 ans que je suis parti de Lille. J’ai passé 11 ans à Rennes. Je n’étais pas Breton. Chacun a sa propre optique. Je peux comprendre les supporters avec cet ancrage régional, le plus intense de France.« 

ninfo

FREE
VIEW