google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Zhegrova veut quitter Lille, mais dans quel club le voyez-vous ? - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Zhegrova veut quitter Lille, mais dans quel club le voyez-vous ?

Edon Zhegrova, atout de Fonseca pour la fin d'année du LOSC

Edon Zhegrova, atout de Fonseca pour la fin d'année du LOSC

A quelques semaines du début du mercato estival, de nombreux clubs préparent des offres. A Lille, on s’active pour acheter un nouvel attaquant, en prévision d’un départ de Jonathan David. Mais un autre joueur majeur de l’effectif pourrait quitter le Nord. Il s’agit d’Edon Zhegrova.

Dans le Nord, on s’apprête à vivre un mercato excitant. Entre le LOSC et le RC Lens, de nombreux changements devraient arriver entre le 30 juin et le 2 septembre. En effet, les deux clubs vont changer d’entraîneur. Frank Haise a signé à Nice, alors que Paulo Fonseca est fortement pressenti à l’AC Milan.

Du coup, les dirigeants s’affairent à dénicher un entraîneur. Car il leur faut un coach pour vraiment démarrer le recrutement. Pour le moment, aucun joueur n’a quitté le navire. Mais à Lille, Jonathan David, Leny Yoro ou Yusuf Yazici risquent de quitter le bateau. Tout comme Edon Zhegrova.

Le Kosovar sort d’une belle saison avec le LOSC. L’ailier droit a inscrit 12 buts et offert 10 passes décisives à ses coéquipiers. Malgré des périodes difficiles, où Zhegrova a été irrégulier, le Kosovar possède une belle côte sur le marché des transferts. Et il a fait savoir qu’il envisageait de quitter Lille.

Lors d’une interview, l’international aux 34 sélections a annoncé son envie de voir ailleurs. « Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même à Lille et que le moment est venu de partir pour un plus grand club« , a déclaré l’international kosovar au média kosovar, Oxygen.

Milan avec Fonseca ?

D’ici quelques semaines, Paulo Fonseca devrait, sauf changement de programme, rejoindre l’AC Milan. Les Milanais apprécient son profil, malgré la réticence des supporters italiens. Et l’entraîneur portugais aime particulièrement Edon Zhegrova. Il apprécie son style de jeu, sa vitesse, sa frappe de balle et sa capacité à se créer des occasions à chaque rencontre.

Du coup, on peut imaginer que Fonseca voudra engager Zhegrova pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure. Mais un autre club italien s’est renseigné sur Zhegrova. Il s’agit de la Juventus. La Vieille Dame n’a pas encore formulé d’offre à Lille.

Vers l’Allemagne ?

Edon Zhegrova a fait sa formation en Belgique. Plus précisément à Saint-Trond. Par la suite, il a rejoint le FC Bale, où ses performances ont attiré les recruteurs lillois. Puis il a accepté l’offre du LOSC.

Du coup, le championnat allemand serait un bon endroit pour permettre à Zhegrova de montrer tout son potentiel. Un football offensif, un jeu poussé vers l’avant, des frappes de loin. Si Leverkusen est venu aux renseignements, pour mettre un penchant à Wirtz, aucun offre n’a été formulée.

ninfo

FREE
VIEW