google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : l'Atletico veut échanger un joueur pour recruter Jonathan David ! - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : l’Atletico veut échanger un joueur pour recruter Jonathan David !

Jonathan David attaquant du LOSC

Jonathan David attaquant du LOSC

A l’aube du mercato estival, les clubs prospectent pour dénicher la perle rare. Du côté du LOSC, on s’active pour préparer les barrages de Ligue des Champions, prévus en août. Mais pour investir, il faut dégraisser. Et Jonathan David est sur le départ, avec l’envie de rejoindre un club plus huppé.

Après une saison réussie, terminée à la 4ème place de Ligue 1, le LOSC prépare son mercato d’été. Les Dogues veulent acheter un nouvel attaquant, mais il faudra vendre. Plusieurs joueurs ont une belle valeur marchande, à l’image de Leny Yoro, pressenti au PSG, Tiago Santos ou encore Jonathan David.

Un échange prévu ?

A un an de la fin de son contrat, le Canadien se voit bien quitter le Nord de la France. Pour un club plus prestigieux (à ses yeux). Cela tombe bien, l’Atletico Madrid semble avoir fait de lui sa priorité. Les Colchoneros aimeraient l’associer à Antoine Griezmann. Ils apprécient son profil et son talent face au but adverse.

Pour acquérir les droits du joueur, les espagnols devront débourser une petite somme. En effet, Jonathan David est évalué à une quarantaine de millions de dollars. Et Olivier Létang, le président de Lille, ne le bradera pas. Sauf si l’Atletico lui fait une proposition alléchante.

Du coup, les Colchoneros envisagent un échange. Jonathan David contre de l’argent et … Reinildo Mandava. L’arrière droit du Mozambique connait le LOSC, pour y avoir joué deux ans et demi. Transféré en janvier 2022 à l’Atletico pour 3 millions d’euros, il pourrait revenir à Lille. A voir si l’idée le tente ou pas. En tout cas, il a laissé de bons souvenirs du côté de Lille.

Cette saison, il a participé à 16 rencontres de Liga, pour 2 buts inscrits.

ninfo

FREE
VIEW