google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : quel attaquant pour remplacer Jonathan David ? - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : quel attaquant pour remplacer Jonathan David ?

Jonathan David, buteur du LOSC

Jonathan David, buteur du LOSC

En fin de saison, Jonathan David devrait faire ses valises vers une autre destination. Si rien n’est acté pour le moment, le Canadien n’honorera pas sa dernière année de contrat avec le LOSC. Du coup, les dirigeants doivent se pencher sur un nouvel attaquant pour le remplacer. Voici quelques pistes à explorer.

A deux journées de la fin du championnat, le LOSC ne sait pas encore à quelle place il finira. 3ème avec une qualification directe en phase de groupe de Ligue des Champions ? 4ème avec un tour de barrage ? Ou 5ème derrière Nice et l’Europa League en ligne de mire ? En tout cas, le groupe devrait connaître quelques ajustements. Notamment au poste d’avant-centre.

A un an de la fin de son contrat, Jonathan David est sur le départ. L’année passée, il était censé s’en aller vers d’autres pelouses, mais il est finalement resté, faute de propositions intéressantes. Cet été, par contre, il devrait faire ses valises, définitivement. En effet, le joueur a des envies d’ailleurs et il ne lui reste qu’un an de contrat. Et le LOSC aimerait récupérer un peu d’argent dans la transaction. Afin d’investir dans un nouvel attaquant.

Un buteur jeune

L’objectif des dirigeants est de trouver un attaquant jeune, afin de le revendre dans une ou plusieurs années. C’est la politique du LOSC, même si Jonathan David est resté plus longtemps que prévu. Cet été, les lillois voulaient acheter Gift Orban (finalement parti à Lyon cet hiver), mais les pourparlers avec la Gantoise n’ont pas aboutis. Du coup, les Dogues se sont jetés sur Ilic, un attaquant inconnu. Mais cela ne suffira pas pour la saison prochaine.

Thijs Dallinga serait une belle recrue. Le Néerlandais connait la Ligue 1. Il joue à Toulouse depuis plusieurs saisons et il a inscrit 13 buts cette année. Son parcours semble se terminer chez les Toulousains et Lille serait une excellente suite pour sa carrière, où il pourrait se distinguer sur la scène européenne, après avoir flambé en Europa League.

Georges Mikautadze serait le parfait joueur pour pallier le départ de Jonathan David. Adroit face aux buts, décisifs face aux grosses écuries (buteur face à Marseille et Lille cette année), vif et fort pour prendre les espaces. Il connait le championnat, étant donné que l’Ajax, à qui il appartient, l’a prêté au FC Metz. En une demie saison, il a planté à 12 reprises. Et il est encore jeune (21 ans).

Georges Mikautadze a fait les beaux jours du FC Metz en Ligue 2 © facebook Georges Mikautadze
Georges Mikautadze a fait les beaux jours du FC Metz en Ligue 2 © facebook Georges Mikautadze

Kévin Denkey flambe avec le Cercle Brugge. Le Togolais de 24 ans a inscrit 25 buts avec le club belge. Et tout le monde sait que Lille aime chercher des attaquants chez le pays voisin. Après Victor Osimhen et Jonathan David, ils pourraient se pencher sur un nouveau buteur talentueux.

Dans un autre registre, mais toujours en Belgique, le LOSC prospecte pour attirer Mohamed Amoura. L’attaquant algérien joue à l’Union Saint-Gilloise, où il performe. Auteur de 18 buts, le buteur de 24 ans, a également joué en Europa League et en Conférence League cette saison et son efficacité face aux buts adverses pourrait aider le LOSC. Evalué à 15 millions d’euros, il ne sera pas facile à trouver un accord avec son club.

ninfo

FREE
VIEW