google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Chelsea : le point sur le mercato des Blues - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Chelsea : le point sur le mercato des Blues

Cole Palmer, la plaque tournante des Blues de Chelsea

Cole Palmer, la plaque tournante des Blues de Chelsea

A un mois de l’ouverture du marché des transferts, les Blues doivent analyser les manques et les changements à opérer pour réaliser une meilleure saison. Avec une sixième place, un jeu irrégulier et un trop grand effectif, Chelsea va devoir faire les bons choix.

Au lendemain de la fin de saison, les dirigeants de Chelsea réfléchissent déjà à la saison à venir. Avec une sixième place finale, les Blues joueront la Conférence League. Malgré le manque d’argent, le mercato devrait être actif à Londres. A moins que les dirigeants ne décident de composer avec l’effectif actuel, tout en amenant du sang neuf.

Réduire l’effectif

Avec un budget d’environ 900 millions d’euros, Chelsea peut se permettre des folies sur le mercato. Pourtant les Blues devraient d’abord réduire leur nombre de joueurs. En effet, avec un groupe composé de plus de 40 joueurs, la concurrence est loin d’être saine.

Si ce grand nombre permet au coach de pouvoir choisir les bons joueurs, lors des rencontres, il ne met pas à l’aise le groupe. Thiago Silva retourne au Brésil et il va falloir trouver un défenseur expérimenté pour accompagner Badiashile, Disasi et Wesley Fofana.

Relancer les joueurs

A défaut d’acheter à tout-va, les Blues devraient se concentrer sur leur effectif actuel. S’il faut amener du sang neuf, plusieurs éléments, achetés chers n’ont pas donné satisfaction. A l’image d’Enzo Fernandez (malgré les blessures), Nicolas Jackson et Malang Sarr. Le futur entraîneur devra remettre les joueurs en confiance.

De plus, Chelsea pourra compter sur Christopher Nkunku. L’attaquant français reviendra de blessure, et son efficacité devrait aider Cole Palmer et mettre une concurrence saine à Nicolas Jackson. Le buteur de 22 ans devra hausser son niveau de jeu et son sens du but, pour devenir titulaire. A moins que les Blues ne décide d’engager un serial buteur. A l’image de Victor Osimhen.

Mais pour recruter le Nigérian, il faudra débourser une somme folle. On parle d’environ 100 millions d’euros pour le faire débarquer de Naples. A moins qu’un autre attaquant ne soit préféré.

ninfo

FREE
VIEW