google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 FC Lorient : avec un calendrier compliqué, les Merlus doivent assurer pour se sauver - Ninfo
19 juillet 2024

Ninfo

Accro à l'info !

FC Lorient : avec un calendrier compliqué, les Merlus doivent assurer pour se sauver

Abregel veut sauver le FC Lorient de la Ligue 2

Abregel veut sauver le FC Lorient de la Ligue 2

A onze journées de la fin du championnat, les Merlus doivent enchaîner les belles prestations pour emmagasiner un maximum en points, en vue du maintien. Si l’actuelle 16ème place les mène droit vers les barrages, les Lorientais espèrent terminer à une meilleure place. Mais il faudra prendre des points dans un calendrier qui s’annonce compliqué.

Quand on regarde le calendrier des Lorientais, on peut se faire du soucie pour le maintien en Ligue 1. En effet, les joueurs de Régis le Bris s’apprêtent à vivre une fin de championnat compliqué. Entre les adversaires qui jouent également leur survie et les clubs qui visent l’Europe, les Merlus ont onze matchs pour se sauver. Onze finales à gagner !

Du lourd à venir

Sur les cinq dernières journées, les Lorientais ont pris 10 points sur 15. Les Merlus ont gagné face à deux concurrents directs (Strasbourg et Metz) et ont obtenu le match nul (3-3) face au Havre. La défaite face au FC Nantes, un concurrent direct pour le maintien n’enlève rien, à la dynamique et la remontée du club. Mais cette défaite risque d’envenimer la confiance, surtout avec les échéances à venir.

Le capitaine Laurent Abergel disait après la rencontre face aux Canaris : « On a manqué de vie et de dynamisme. C’était important de prendre des points contre un concurrent direct. On ne l’a pas fait. Ce sera important d’en prendre tous les week-ends ».

Lors des prochains matchs, Lorient va affronter Rennes et Monaco à l’extérieur. Ils accueilleront Lyon et Brest, deux clubs en pleine bourre, sur les dernières journées. Quatre rencontres difficiles. Quatre rencontres où ils devront prendre quelques points, afin de ne pas voir leurs concurrents s’échapper.

Puis Lorient se déplacera à Montpellier, pour un match à 6 points. Deux gros matchs attendront les Merlus. A domicile face à Paris et à l’Allianz Arena de Nice, avant la réception de Toulouse.

Lors des trois dernières journées, Lorient se déplacera deux fois. A Lens et à Marseille, avant de recevoir Clermont, qui sera peut-être déjà en Ligue 2.

A Bamba et ses coéquipiers d’engranger un maximum de points, chaque week-end, pour espérer terminer au-delà de la 15ème place. Ce n’est pas impossible, car impossible n’est pas Merlus !

ninfo

FREE
VIEW