google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 FC Nantes : 3 raisons de croire à un maintien facile en Ligue 1 - Ninfo
18 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

FC Nantes : 3 raisons de croire à un maintien facile en Ligue 1

Cette saison, le FC Nantes connaît des moments difficiles. Les Canaris pointent à la 12ème de Ligue 1 et ne sont qu’à trois petits points de la place de barragiste. Cependant, il y a des lueurs d’espoir pour les Nantais, à 11 journées de la fin du championnat.

Actuellement 12ème de Ligue 1, les Nantais possèdent trois points d’avance sur Lorient, 16ème et barragiste. A 11 journées de la fin du championnat, les Canaris se font peur. Mais ils ont des lueurs d’espoir. Entre un calendrier favorable, face aux concurrents directs, des prestations intéressantes et une dynamique sur laquelle jouer, les Nantais peuvent espérer se maintenir facilement.

Une belle dynamique

Le FC Nantes s’est bien relancé, lors des dernières journées. Sur les 5 derniers matchs, ils ont obtenu 7 points (2 victoires, 1 nul et deux défaites). Il fallait remettre les pendules à l’heure, après 4 défaites de suite. Une prise de conscience a opéré et les Nantais se sont donnés une bouffée d’air frais. Mais il faudra continuer sur cette dynamique.

Les Canaris sont sur une bonne dynamique. Ils accueilleront Metz et Strasbourg lors des 4 prochaines journées. Avec l’envie de faire plaisir au public. Et de réaliser d’aussi belles performances face aux concurrents directs.

Fort face aux concurrents

Cette saison, le FC Nantes peut s’appuyer sur une force : celle de battre les concurrents directs. En effet, Nantes a battu Toulouse (2-1), Clermont (1-0), Strasbourg (2-1) et Lorient (1-0) à l’extérieur. De plus, ils ont frappé Lorient (5-3) et Montpellier (2-0) dans leur antre. Cela signifie 18 points face aux concurrents directs.

Mostafa Mohamed veut aider son club à se maintenir
Mostafa Mohamed veut aider son club à se maintenir

Lors des 11 prochaines journées, ils reçoivent le FC Metz, Strasbourg et se déplacent à Montpellier et Le Havre. De quoi assurer des points, avant de défier des gros, lors des 5 dernières rencontres de Ligue 1. Les Nantais ils défieront Monaco, Brest, Rennes et Lille qui se battront pour l’Europe. Il faudra donc battre les concurrents directs pour empocher des points.

Des frappes à concrétiser

Depuis plusieurs matchs, le FC Nantes est convaincant. Aussi bien dans le jeu, que dans les frappes. Malgré une faible possession de balle, les contre-attaques sont efficaces. Les joueurs frappent au but. Les actions offensives sont nombreuses, même si les buts manquent à l’appel. Mohamed a inscrit 7 buts, mais il peut faire mieux. Surtout quand on analyse les stats, lors des 5 derniers matchs.

Face à Lorient, les coéquipiers de Florent Mollet ont tiré 7 fois et cadrés 6 fois. Face au PSG, les Canaris ont frappé 12 fois au but, pour 7 tirs cadrés. Malgré la défaite, ils ont su trouver des solutions offensivement. A Toulouse, ils n’ont cadré que deux frappes, pour deux buts. Enfin, contre Reims, ils ont cadré 5 frappes sur 7. Il ne manque que de concrétiser leurs actions. Mais les Verts et Jaunes sont sur la bonne voie.

ninfo

FREE
VIEW