google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Strasbourg : 11 buts encaissés en 4 matchs, Vieira doit-il encore faire confiance à Bellaarouch ? - Ninfo
18 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Strasbourg : 11 buts encaissés en 4 matchs, Vieira doit-il encore faire confiance à Bellaarouch ?

Alaa Bellaarouch connait des débuts difficiles à Strasbourg

Alaa Bellaarouch connait des débuts difficiles à Strasbourg

Le RC Strasbourg traverse une période compliquée. Les Alsaciens pointent à 3 points de la 16ème place, synonyme de barragiste. Et la défense est mise à rude épreuve depuis le départ du capitaine Matz Sels. Et l’arrivée dans les buts, d’Alaa Bellaarouch.

Trois ! C’est le nombre de points qui séparent le RC Strasbourg, 13ème de Ligue 1 et Lorient, 16ème et barragiste. En bien mauvaise posture, les Alsaciens doivent se reprendre et récupérer des points, afin de ne pas connaître une fin de saison compliquée. Mais ce passage difficile équivaut au départ de Matz Sels et l’entrée d’Alaa Bellaarouch comme titulaire.

La dure réalité

Depuis la mise en place d’Alaa Bellaarouch dans les buts strasbourgeois, la défense alsacienne prend l’eau. En quatre rencontres, le portier marocain de 21 ans a encaissé 11 buts. Et ils ont subi 4 défaites contre Paris, Lens, Lorient et Brest. Si le calendrier était compliqué, les joueurs de Patrick Vieira n’ont pas su compter sur les prouesses de leur nouveau gardien de but.

Pourtant, ses débuts étaient tonitruants et tout le monde y voyait un présage. Pour sa première rencontre de Ligue 1, Bellaarouch s’est permis de stopper un pénalty de Kylian Mbappé, dès la 4ème minute. Malgré la défaite de Strasbourg (1-2), les supporters étaient ravis de la prestation de leur portier.

Cependant, la passation de pouvoir entre Matz Sels et Bellaarouch s’est faite trop brutalement. En effet, le capitaine et emblématique gardien belge a quitté le navire, à quelques heures de la fin du mercato. Il a été transféré à Nottingham Forest, contre un chèque de 7 millions d’euros, pour bons et loyaux services.

Matthieu Dreyer vient apporter son expérience à Strasbourg
Matthieu Dreyer vient apporter son expérience à Strasbourg

Du coup, les Strasbourgeois perdaient leur meilleur élément, à un poste primordial. Et donnaient sa chance à un jeune du centre de formation, aux capacités intéressantes, mais à la maturité insuffisante. Le club a récupéré Dreyer, à la fin du mercato, et comptait sur l’expérience du gardien de 36 ans, pour aider Bellaarouch à progresser. Mais le numéro deux de la hiérarchie de Vieira pourrait rapidement remettre les gants, pour tenter de sauver le RCSA !

ninfo

FREE
VIEW