google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Angel Gomes pense que "Leny Yoro va atteindre les sommets" - Ninfo
18 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Angel Gomes pense que « Leny Yoro va atteindre les sommets »

Leny Yoro profite de l'expérience du LOSC pour apprendre de ses erreurs

Leny Yoro profite de l'expérience de José Fonte pour apprendre de ses erreurs

Angel Gomes considère Leny Yoro comme un futur joueur capable d'atteindre les sommets, dans le football européen.

Depuis le début de la saison, Leny Yoro assure, à son poste de défenseur, malgré son jeune âge. A 18 ans, le très convoité joueur de Lille commence à marquer les esprits. Au point que son coéquipier Angel Gomes pense qu’il va « atteindre les sommets ».

La saison défensive du LOSC est assez exceptionnelle. Avec seulement 17 buts encaissés, les Dogues sont la deuxième meilleure défense de Ligue 1, derrière l’OGC Nice (15 buts) et devant le PSG et Brest (18 buts pris).

Cette statistique incroyable provient de plusieurs facteurs. Lucas Chevalier réalise des prouesses dans les buts lillois, permettant à son équipe d’engranger des points. La défense également, malgré le départ de Jose Fonte en début de saison et de Djalo, cet hiver. Le duo Leny Yoro et Alexsandro assure. Et l’expérience de Samuel Umtiti les aide, lors des entraînements.

Angel encense Yoro

Mais la saison de Leny Yoro est assez folle. Le jeune international Bleuet n’a que 18 ans, mais il maitrise son sujet à la perfection. Au point d’attirer la convoitise des plus grands clubs européens. Comme le PSG, venu aux renseignements cet hiver.

Angel Gomes fait son petit bonhomme de chemin à Lille
Angel Gomes fait son petit bonhomme de chemin à Lille

D’ailleurs, Angel Gomes, le milieu du LOSC a déclaré, dans une interview à Eurosport, qu’il considérait Leny Yoro comme un des talents de demain. Et qu’il allait atteindre les sommets, dans le football européen.

Dès qu’il est arrivé dans le groupe, j’ai compris qu’il allait atteindre les sommets. Quand j’ai découvert les pros à l’âge de 16 ans à Manchester United, j’ai compris que c’était différent. Lui, il avait déjà le bon tempérament. Et ce n’est pas normal pour un joueur de 16 ou 17 ans qui arrive. C’est comme s’il était déjà un joueur expérimenté. Et ça se voyait dans sa manière de s’entraîner, sa façon de se comporter. Sa progression était une évidence

Angel Gomes, milieu du LOSC
ninfo

FREE
VIEW