google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : que vaut Andrej Ilic, la nouvelle piste des dirigeants lillois ? - Ninfo
29 février 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : que vaut Andrej Ilic, la nouvelle piste des dirigeants lillois ?

Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC

Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC

Les deux pistes principales du LOSC pour le mercato hivernal n’ont pas signé dans le Nord. Du coup, les dirigeants se lancent sur Andrej Ilic, un jeune attaquant serbe de 23 ans. Mais que vaut ce buteur qui fait les beaux jours de Valarenga, en Norvège ?

Andrej Ilic, ce nom ne vous dit certainement rien, sauf pour les fans de football les plus assidus ou les joueurs de Football Manager. Pourtant, il fait parler de lui en Norvège, où il fait les beaux jours de Valarenga.

En effet, le Serbe de 23 ans a inscrit 11 buts en 16 rencontres avec les Norvégiens. Mieux encore, il a planté à 65 reprises depuis le début de sa carrière. Ilic mesure 1m89 et un physique imposant, qui lui permettent de mettre à mal les défenses adverses. Droitier, il finit ses actions aussi bien du pied droit que de la tête. Ilic est doté d’un sens du but chirurgical, il aime frapper dans la surface de réparation et souvent en une touche. Il prend également du plaisir à participer au jeu et offrir de bons ballons à ses coéquipiers.

Né le 3 avril 2000 à Belgrade, en Serbie, quitte la Serbie pour rejoindre la Lettonie et RFS. Sa lourde frappe, son sens du but et sa dextérité, font de lui un des meilleurs attaquants du championnat letton, avec l’équipe de RFS. Il y a mis 33 buts et 15 passes décisives en 65 matchs de Virsliga. Au total, il comptabilise 2 titres de champion et une coupe.

Puis, Valarenga, en difficulté dans le championnat norvégien, décide de le recruter, contre un chèque de 1 million d’euros, à la mi-saison. Malgré ses buts, il ne parvient pas à sauver le club, qui chute en barrage, avec une défaite 5-4 aux TAB contre Kristiansund (0-2, 2-0).

Avec cette descente, les dirigeants de Valarenga ont mis Ilic en vente, en cas de belle offre. On parle d’environ 2.5 millions d’euros. Et Lille semble intéressé par le profil de cet attaquant assez complet. Tout comme Bodo Glimt et Toulouse !

ninfo

FREE
VIEW