google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : "Nous n'avons fixé aucun prix pour Leny Yoro", affirme Olivier Létang - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : « Nous n’avons fixé aucun prix pour Leny Yoro », affirme Olivier Létang

Leny Yoro profite de l'expérience du LOSC pour apprendre de ses erreurs

Leny Yoro profite de l'expérience de José Fonte pour apprendre de ses erreurs

La première partie de saison est à peine terminée et les joueurs profitent de quelques jours de vacances. Et pourtant, le mercato hivernal bat déjà son plein, avec de nombreuses rumeurs. L’une d’elles vient de Lille, où Leny Yoro, l’attraction de ce début de saison attise les convoitises.

Tout le monde le sait. La Ligue 1 regorge de talents. Chaque année, le championnat de France se fait dépouiller de ses jeunes joueurs, lancés très vite avec un fort potentiel. Les grandes équipes s’arrachent les éléments de chaque clubs, comme Varane quand il évoluait à Lens ou Eden Hazard quand il menait le LOSC au titre.

Ce mercato d’hiver ne déroge pas à la règle. En effet, dans le Nord de la France, tout le monde ne parle que le Leny Yoro. Il faut dire que le jeune défenseur (18 ans), craque la baraque avec le LOSC. L’international U21 a joué 18 rencontres, pour deux buts. Et certaines de ses prestations sont remarquables pour un joueur de son âge.

Du coup, plusieurs clubs ont envoyé des recruteurs pour visionner ses matchs. Et le PSG, mais également quelques écuries anglaises aimeraient l’enrôler.

Mais Olivier Létang, le président du LOSC ne voit pas les choses de cette manière. Il veut garder son talent et le protéger des projecteurs, comme il l’explique dans une interview au Parisien.

« C’est un garçon très mature, je lui disais il y a un peu plus d’un an qu’à son âge, j’étais encore en train de sucer mon pouce par rapport à lui. Leny n’a pas de prédispositions pour exploser en vol et s’enflammer mais notre rôle c’est de le protéger par rapport à l’environnement extérieur pour qu’il se concentre sur l’aspect sportif. J’ai lu que j’avais déjà fixé un prix le concernant. C’est totalement faux ! »

Olivier Létang, président du LOSC
ninfo

FREE
VIEW