google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : comment Fonseca va-t-il remplacer Nabil Bentaleb durant la CAN ? - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : comment Fonseca va-t-il remplacer Nabil Bentaleb durant la CAN ?

C’est la grande question du moment, du côté de Lille. Comment Paulo Fonseca, le coach lillois va-t-il remplacer numériquement Nabil Bentaleb et Adam Ounas, sélectionnés avec l’Algérie pour la CAN ? Le LOSC va-t-il recruter un milieu de terrain supplémentaire, ou iront-ils chercher un jeune dans l’équipe B ?

Cet hiver, la CAN se jouera en Côte d’Ivoire, entre le 13 janvier et se termine le 11 février. Les sélections ont annoncé les joueurs participants et de nombreux clubs ont déjà vu partir leurs protégés. Si des clubs comme Lorient perdent un grand nombre de joueurs (9 au total), Lille n’en voit que deux prendre la route vers la Côte d’Ivoire : Adam Ounas et Nabil Bentaleb.

Les deux talentueux joueurs ont rejoint la sélection Algérienne. Nabil Bentaleb tient un rôle majeur dans le système de Paulo Fonseca. Le milieu de terrain central a participé à 11 rencontres de Ligue 1, dont 9 dans leur entièreté. Adam Ounas, entre deux blessures, essaient d’apporter sa vitesse, sa fougue et sa qualité de dribble en fin de rencontre, quand il entre en jeu.

La demi-saison d’Haraldsson ?

Mais du coup, comment Paulo Fonseca va-t-il gérer ces deux départs ? Surtout sur l’Algérie assure et va au bout ?

Pour accompagner Benjamin André au milieu de terrain, on a tendance à penser que Angel Gomes sera titularisé par Paulo Fonseca. Et pour intégrer le trio au milieu, Rémy Cabella ou Yusuf Yazici, deux milieux offensifs. Mais dans un milieu à trois, avec un milieu défensif et deux milieux centraux, l’ancien Montpelliérain et le Turc risque de ne pas être désignés. Alors qui ?

La première idée : et si Hakon Haraldsson se révélait lors de cette seconde partie de saison ? En effet, le jeune mais talentueux islandais n’a pas encore inscrit de but avec le LOSC. Il a pourtant participé à 12 rencontres de Ligue 1, mais sans tirer son épingle du jeu. La découverte d’un nouveau championnat, d’une nouvelle équipe, d’un nouveau club a pu perturber le meilleur Islandais de l’année 2023. Alors, pourquoi 2024 ne serait-elle pas l’année de Haraldsson ?

Bouaddi lancé ?

Dans un second temps, un jeune milieu pourrait être lancé par Fonseca. Il s’agit de Ayyoub Bouaddi. Si ce nom ne vous dit rien, c’est que vous n’avez pas suivi le LOSC en Europa League Conférence. Car Bouaadi est devenu le plus jeune joueur à participer à un match de coupe d’Europe.

Ayyoub Bouaddi jeune joueur du LOSC
Ayyoub Bouaddi jeune joueur du LOSC

De plus, il a joué deux fois contre l’équipe de Klaksvik (0-0 et 3-0) et contre l’Olimpia Ljubljana. Des performances intéressantes, où il a joué l’intégralité de ces trois rencontres. Alors, Paulo Fonseca lui fera-t-il confiance ? Réponse en janvier !

ninfo

FREE
VIEW