google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : "Chevalier a les qualités pour faire partie des Bleus", selon Paulo Fonseca - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : « Chevalier a les qualités pour faire partie des Bleus », selon Paulo Fonseca

Lucas Chevalier fait les beaux jours de Lille

Lucas Chevalier fait les beaux jours de Lille

Cette saison, Paulo Fonseca peut compter sur un groupe lié à sa cause. Et parmi les éléments importants, on retrouve Lucas Chevalier, au poste de gardien de but. Malgré son jeune âge, l’enfant de Lille dévoile tout son potentiel et son ambition, qui ne semble avoir aucune limite.

Depuis le début de la saison, Lucas Chevalier a montré l’étendue de son talent. En 17 matchs de Ligue 1, le jeune gardien a encaissé 14 buts. Encore mieux, il a réussi 9 clean-sheets, soit le deuxième meilleur total derrière le Niçois Marcin Bulka et ses 11 clean-sheets.

Des statistiques impressionnantes, quand on sait que Chevalier occupe le poste de titulaire depuis un an et demi. La confiance de Paulo Fonseca a changé la vie de l’enfant de Lille. D’ailleurs, le Portugais ne tarie pas d’éloge sur son petit protégé. Selon lui, Lucas Chevalier aurait sa place en équipe de France.

Si ce n’était que mon opinion, bien sûr que oui il serait appelé chez les Bleus, mais ce n’est pas juste de mettre cette pression sur le sélectionneur. Il doit choisir celui qu’il préfère avoir, tout simplement. Mais oui, pour moi, Lucas (Chevalier) a les qualités pour faire partie de l’équipe nationale.

Paulo Fonseca, entraîneur de Lille

D’ailleurs, sur Amazon Prime, Lucas Chevalier expliquait avoir les qualités pour intégrer l’équipe de France. « Je ne dis pas que je dois y aller maintenant parce que j’ai encore pleins de choses à apprendre. Je dois encore engranger de l’expérience, jouer les compétitions plus importantes que la Conférence League. Tout ce qui sont sélectionnés en équipe de France jouent la Ligue des Champions, où l’ont déjà jouée. Ce n’est pas mon cas, donc je veux juste jouer et si je bosse comme je le fais, ça le fera ».

Des paroles pleines de sens et matures pour le jeune gardien, dont l’ambition ne semble avoir aucune limite.

ninfo

FREE
VIEW