google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : cinq idées de buteur pour épauler Wahi sur le front de l'attaque, dès cet hiver - Ninfo
1 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : cinq idées de buteur pour épauler Wahi sur le front de l’attaque, dès cet hiver

En difficulté, Wahi pourrait avoir besoin d'aide sur le front de l'attaque lensoise

En difficulté, Wahi pourrait avoir besoin d'aide sur le front de l'attaque lensoise

Cet hiver, le RC Lens compte bien tenter quelques coups sur le mercato. En effet, Frank Haise connait son groupe à la perfection et il aimerait améliorer certains postes. Notamment au niveau de l’attaque, où Wahi ne donne pas, encore, entière satisfaction. Alors, voici quelques pistes pour dénicher le futur attaquant du RC Lens ?

En août dernier, à quelques heures de la fin du mercato, le RC Lens recrutait Elye Wahi. L’ancien attaquant de Montpellier venait de réaliser une saison éblouissante avec son club et il débarquait dans le Pas-de-Calais, pour pallier le départ de Loïs Openda, partit à Leipzig.

Malheureusement, depuis son arrivée, le jeune Espoir français n’arrive pas à montrer l’étendue de son talent. Si les fans ont vu son potentiel, notamment en Ligue des Champions, cela reste trop irrégulier. Du coup, Frank Haise cherche un nouvel attaquant, pour aider son protégé à se recentrer sur lui-même. Nous avons établi cinq potentielles recrues, pas trop chères et efficaces rapidement.

Georges Mikautadze (Ajax)

L’ancien Messin Georges Mikautadze doit regretter son transfert à l’Ajax Amsterdam. Du coup, pourquoi ne pas se relancer dans un bon club de Ligue 1, qui joue l’Europe. Le buteur Géorgien connait parfaitement la France, pour avoir fait ses classes à Lyon, avec de débarquer à Metz.

Georges Mikautadze a fait les beaux jours du FC Metz en Ligue 2 © facebook Georges Mikautadze
Georges Mikautadze a fait les beaux jours du FC Metz en Ligue 2 © facebook Georges Mikautadze

Pourtant, son sens du but, sa détermination et son anticipation pourraient grandement aider les Artésiens. Surtout que son âge parle pour lui. Cette saison, il n’est pas utilisé à l’Ajax Amsterdam. Mais en Ligue 1, il pourrait satisfaire les dirigeants et les supporters.

Kelechi Iheanacho (Leicester)

En fin de contrat en juin 2024, le Nigérian n’a toujours pas prolongé avec les anglais de Leicester. Actuellement en tête de Championship (D2 anglaise), l’international de 27 ans n’a inscrit que 5 buts en 18 rencontres, mais peut apporter son expérience.

En effet, il a connu la Premier League avec Manchester City, puis Leicester, avant d’être rétrogradé l’année passée. Auteur de 42 buts dans le championnat anglais, sa touche technique et sa vitesse peuvent aider les attaquants lensois à entrer dans une nouvelle ère.

Anthony Martial (Manchester United)

C’est le coup à tenter ! Dans six mois, Anthony Martial sera libre. Du coup, le RC Lens peut tenter une approche, auprès des dirigeants mancuniens, pour l’attirer dès cet hiver, moyennant une petite somme.

A 28 ans, l’international français (30 sélections pour 2 buts) doit relancer une carrière irrégulière. Il n’a participé qu’à 13 rencontres de Premier League avec Manchester United, pour un but et une passe décisive. Néanmoins, ses 90 buts avec les Reds Devils, son expérience et sa touche technique seraient très utiles à Lens dans cette seconde partie de saison.

Santi Mina (Sans club)

Certes, l’Espagnol est sans club depuis août 2023, mais son expérience, son sens du but et son âge (28 ans) peuvent aider le club lensois dans sa quête d’une place européenne. L’ancien attaquant du Celta Vigo et de Valencia a encore de beaux restes, comme le prouve ses 7 buts et 3 passes décisives avec le Celta, lors de sa dernière saison en Europe, en 2021-2022.

Arnaud Kalimuendo (Rennes)

Un retour au bercail est-il envisageable pour Arnaud Kalimuendo ? Le buteur de Rennes est sur le départ. En effet, il ne joue plus beaucoup du côté de Rennes, avec 15 apparitions, pour trois petits buts. Son passage à Lens a laissé de belles traces. Sur les réseaux, les fans lensois sont nombreux à croire à un retour de l’attaquant qui avait planté 21 buts en 65 rencontres.

Kalimuendo a fait les beaux jours du RC Lens
Kalimuendo a fait les beaux jours du RC Lens
ninfo

FREE
VIEW