google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Vito Mannone ne s'attendait à toucher autant de ballons face à Klaksvik ! - Ninfo
2 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Vito Mannone ne s’attendait à toucher autant de ballons face à Klaksvik !

Vito Mannone face à Klaksvik

Vito Mannone face à Klaksvik

Le gardien remplaçant du LOSC a joué face à Klaksvik, pour le dernier match de poule de la Conférence League. Vito Mannone a eu de nombreux arrêts à effectuer, notamment en première mi-temps. Une rencontre qu’il gardera en mémoire, car il ne s’attendait pas à recevoir autant de frappes de la part des Féroïens.

Lors de la victoire 3 à 0 de Lille face à Klaksvik, Lucas Chevalier était sur le banc. Le titulaire a laissé sa place à Vito Mannone, son mentor, au poste de gardien de but. Une décision de Paulo Fonseca, de donner du temps de jeu au numéro 2 de la hiérarchie.

Et pour cette rencontre, le LOSC n’a pas brillé. Au contraire ! Seul Vito Mannone a effectué de belles parades, notamment en première mi-temps.

D’ailleurs, le gardien italien a raconté son match et sa frustration de ne pas jouer plus de matchs avec le LOSC.

« Je ne m’attendais pas à quelque chose comme cela (rires), mais ça fait plaisir de pouvoir aider l’équipe avec des arrêts importants. Ce n’est pas toujours évident, et parfois frustrant de s’entraîner jour après jour sans pouvoir goûter au plaisir d’un match. J’ai déjà vécu des expériences comme celle-là, et je m’entraîne pour être prêt pour chaque match. Je suis là pour montrer que j’ai les capacités pour jouer. Nous sommes engagés dans beaucoup de compétitions, et il y a beaucoup de matchs. Lucas (Chevalier) a enchaîné de très bonnes performances ces derniers mois, mais je suis quand même là tous les jours pour pousser, pour être prêt en cas de besoin. Cela fait du bien de jouer, je me suis régalé.

Je suis très content pour l’équipe, mais aussi sur le plan personnel. C’est un match dans lequel nous avons fait le job pour conserver la tête du groupe. C’est quelque chose qui était vraiment important, pour ne pas avoir deux matchs de plus face à une équipe reléguée d’Europa League.

Ce n’était pas un match facile, pas du tout. Klaksvik a un jeu particulier, ils nous ont mis en difficulté comme au match aller, mais pas de la même façon. Je trouve que le 3-0 en leur défaveur est très sévère, mais nous avons fait le job. Nous avons été attentifs sur tous les coups de pied arrêté et puis les touches aussi. On enchaîne avec un autre clean-sheet, c’est important pour nous défensivement et puis nous sommes heureux d’avoir pu prendre les trois points, de pouvoir avancer dans cette compétition.

Le LOSC est un grand club, nous voulons gagner chaque match. Nous voulons être le plus haut possible dans chaque compétition. La Conférence League est une compétition dans laquelle nous pouvons aller loin. Il faudra néanmoins rester concentrés et bien travailler parce que nous arrivons à un stade où ce sera plus difficile. Comme dans chaque compétition, plus on avance, plus on éprouvera des difficultés. Cela fait du bien de finir premier, mais ce n’est que maintenant que cela devient intéressant.

Vito Mannone
ninfo

FREE
VIEW