Ce week-end, le LOSC s’est imposé 1 à 0 face à Montpellier. Si les Dogues débutent la trêve internationale avec trois points, ils ont failli repartir avec un match nul. Car Montpellier a poussé et parce que les lillois ne savent pas tuer le match. Comme la saison passée.
La saison passée, le LOSC n’arrivait pas à tuer certains matchs. Et ils ont perdu de nombreux points précieux, en fin de match, quand l’équipe adverse a réussi à égaliser.
Du coup, Paulo Fonseca, l’entraîneur de Lille a imaginé une stratégie défensive, pour tenir le score et les trois points. Mais cette saison, les Dogues ont le même problème pour tuer les matchs. Et Montpellier, ce week-end, a failli en profiter.
Et Benjamin André, capitaine de Lille, est revenu sur ce problème.
Quand on ne met pas le second but, forcément l’équipe adverse essaie de pousser. Ils ont mis une ligne de quatre ou cinq attaquants sur la fin, jouant des longs ballons, les seconds ballons, obtenant des corners. On n’était pas à l’abri d’une erreur. La première période et le début de seconde période étaient bien maîtrisés, mais il faut mettre ce second but pour contrôler bien mieux que ça le match. Avant la trêve, il était important de gagner à la maison, de prendre les trois points. On a su le faire après le périple de jeudi. C’était très important. C’est une bonne semaine.
Benjamin André, capitaine du LOSC
More Stories
LOSC : Lucas Chevalier, un rempart indispensable pour atteindre le podium
LOSC : Michel Bastos revient sur son adaptation compliquée lors de son arrivée à Lille
LOSC : Lucas Chevalier fêtera son 50ème match avec Lille, dans le stade où tout a débuté…