google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : Frank Haise vise le meilleur buteur de Championship pour remplacer l'échec Levi Garcia ? - Ninfo
29 février 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : Frank Haise vise le meilleur buteur de Championship pour remplacer l’échec Levi Garcia ?

Franck Haise réalise un travail remarquable avec le RC Lens

Franck Haise réalise un travail remarquable avec le RC Lens

Depuis le départ de Loïs Openda à Leipzig, le RC Lens est à la recherche de son futur attaquant. Si Levi Garcia, la piste prioritaire, a prolongé avec son club de l’AEK Athènes, il semblerait que les dirigeants Sangs et Or aient d’autres pistes. Et l’une d’elles mène en Championship.

Le mercato du RC Lens est positif. Les Sangs et Or ont perçu 70 millions d’euros, avec les ventes de Loïs Openda à Leipzig (43 millions + bonus), Seko Fofana à Al Nassr (25 millions) et Jean Onana à Besiktas (4 millions). Pour remplacer ses joueurs importants, les Lensois ont acheté Andy Diouf de Bale (14 millions) Angelo Fulgini de Mayence, Morgan Guivalogui (Paris FC), Oscar Cortes (Millonarios) et Stijn Spierings (Toulouse).

Mais l’un des manques de Frank Haise se situe au poste d’attaquant. Pendant longtemps, la piste Levi Garcia de l’AEK Athènes était privilégiée. Mais le buteur a prolongé en Grèce. Du coup, les dirigeants lensois doivent repartir au charbon.

Meilleur buteur de D2 anglaise

De nombreux joueurs sont surveillés. Et le nom de Chuba Akpom revient. Cet anglais de 27 ans, joue au poste d’avant-centre et vient de terminer la saison 2022-2023 en tête du classement des buteurs. Et pas n’importe quel championnat. Il s’agit de la Championship. Ce championnat est considéré comme l’un des top 10 des meilleurs championnats du monde.

Cette ancienne pépite d’Arsenal n’a jamais vu sa carrière décollée, malgré des qualités de finisseurs remarquables. Sa carrière l’a mené à Hull City, Brighton, Saint Trond, le PAOK Thessalonique et Middlesbrough, où il a inscrit 28 buts la saison passée.

Evalué à 12 millions d’euros, l’Anglais plait à Lens, qui ne verrait pas d’un mauvais oeil, l’arrivée de ce serial buteur.

ninfo

FREE
VIEW