google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Jonathan David est parti pour ... rester à Lille ! - Ninfo
29 février 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Jonathan David est parti pour … rester à Lille !

Jonathan David, buteur du LOSC

Jonathan David, buteur du LOSC

Il devait être le gros coup du mercato du LOSC. Jonathan David était pressenti pour quitter le Nord et trouver un nouveau joli point de chute. Mais les offres n’arrivent pas sur le bureau des dirigeants lillois et le Canadien semble parti pour rester à Lille !

L’été est chaud. Même à Lille, où les noms de joueurs vont et viennent, mais sans jamais débarquer dans le Nord. Si un attaquant est voulu, que le nom du buteur de la Gantoise Gift Orban est entendu, il faut vendre. Sans vente majeure, pas d’arrivée !

En effet, le mercato lillois dépend essentiellement de la vente (ou pas) de l’attaquant Canadien. Les Dogues espèrent récupérer environ 60 millions d’euros pour le 3ème meilleur buteur de l’année passée. Avec 24 buts, Jonathan David avait marqué les esprits et semblait avoir suffisamment prouvé sa valeur, pour trouver un club plus huppé.

Mais il semblerait que les offres ne soient pas légions pour recruter le buteur. Si Liverpool était intéressé en janvier dernier, les Reds n’ont pas donné suite. La Juventus aurait jeté son dévolu sur Romelu Lukaku. Et le Bayern Munich va potentiellement acheter Harry Kane.

Du coup, plus personne ne s’intéresse à David et ce dernier pourrait rester une saison de plus à Lille. Cette option ne déplairait pas à Paulo Fonseca, l’entraîneur du LOSC. En effet, le Portugais compte sur son joueur, qu’il connait bien et qu’il trouve adapté au type de jeu de son équipe.

ninfo

FREE
VIEW