google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : quel avenir pour André Gomes à Lille ? - Ninfo
29 février 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : quel avenir pour André Gomes à Lille ?

André Gomes dans le flou concernant son avenir

André Gomes dans le flou concernant son avenir

La saison d’André Gomes est prometteuse. Le milieu de terrain portugais régale au milieu de terrain, où il fait la loi, avec son collègue Benjamin André. Pourtant, au mois de juin, André Gomes retournera en Angleterre, du côté d’Everton. Sauf si le LOSC décide de racheter sa dernière année de contrat.

En début de saison, presque personne n’aurait misé sur la rapide capacité d’adaptation d’André Gomes. Le milieu central sortait d’une saison difficile à Everton, où il a été blessé plusieurs mois et où il n’entrait pas dans les plans de son entraîneur. Mais Paulo Fonseca le voulait. Et il n’est pas déçu, aux vues des performances du Portugais. Le joueur de 29 ans a joué 20 rencontres de Ligue 1. Pour un but et deux passes décisives. Mais son rendement au centre du jeu est plus valorisant que ses performances en statistiques.

En effet, son association avec Benjamin André permet à Lille de dominer le milieu de terrain. Leur complémentarité, leur envie de remporter tous les duels, leur combativité offre à Paulo Fonseca, l’entraîneur du LOSC, une chance de malmener les adversaires, aussi bien sur le plan physique, que tactique et technique.

Relancé à Lille

André Gomes avait besoin de relancer sa carrière. Et il a trouvé un très bon point de chute, en débarquant à Lille. Malheureusement pour le club nordiste, les performances de milieu de terrain ont attiré l’attention de plusieurs clubs. Il se pourrait même qu’Everton veuille récupérer son joueur et le faire jouer, après une saison difficile.

André Gomes appartient toujours à Everton

Selon Transfermarkt, André Gomes vaut 15 millions d’euros. Une somme importante pour un joueur de 29 ans. Pourtant, les supporters de Lille aimeraient le voir continuer à jouer sous la bannière lilloise.

ninfo

FREE
VIEW