La première partie de saison flamboyante de Rémy Cabella ne laisse pas indifférent les dirigeants du LOSC. L’ancien Marseillais a un contrat d’une saison, avec une optionnelle, en rapport avec le nombre de titularisation. Et il a de grandes chances d’être prolongé dans les semaines à venir.
Les supporters ne s’attendaient à voir débarquer Rémy Cabella au LOSC, cet été. Pire encore, ils n’imaginaient pas une seule seconde aduler l’ancien joueur de Marseille et de Montpellier. Pourtant, le natif d’Ajaccio a su mettre les fans de Lille dans sa poche. Sa technique, sa précision dans les passes, sa vision du jeu et ses passes à l’aveugle régalent le stade Décathlon Arena. En quelques mois, Rémy Cabella est devenu indispensable dans le collectif de Paulo Fonseca.

Prolongation en cours
Pour rappel, Rémy Cabella est arrivé libre à Lille. Montpellier n’a pas voulu le prolonger et les dirigeants du LOSC se sont jetés sur son profil. Sans réellement savoir à quoi s’attendre. C’était un pari, comme l’avaient été Lihadji ou Hatem Ben Arfa, il y a quelques années. Mais cette fois-ci, leur choix a été payant. Cabella a joué 21 rencontres et a mis 4 buts en Ligue 1. Il a aussi délivré 6 passes décisives à ses coéquipiers.
Son excellente saison pousse les dirigeants à vouloir le prolonger. Initialement, son contrat d’une saison, comprenait une saison supplémentaire, si Rémy Cabella jouait un nombre minimum de matchs, en tant que titulaire. Avec 18 titularisations depuis le début de la saison, il a dépassé le cota. Mais les dirigeants espèrent une prolongation plus longue et travaillent sur le dossier. Les deux parties doivent se rencontrer, afin de discuter des formalités et de la durée du futur contrat.
More Stories
LOSC : Rémy Cabella affirme que « Paulo Fonseca sera présent à la rentrée »
RC Lens : les dirigeants refusent l’offre de 30 millions d’euros de Leipzig
RC Lens : quelles raisons poussent Loïs Openda à rejoindre Leipzig