google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Jonathan David vise l'Europe, avant de rejoindre la Premier League ou la Liga ! - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Jonathan David vise l’Europe, avant de rejoindre la Premier League ou la Liga !

Jonathan David attaquant du LOSC

Jonathan David attaquant du LOSC

Jonathan David fait partie des talents du foot d’aujourd’hui et de demain. Le Canadien de 23 ans réussir un début de carrière tonitruant du côté de Lille, après avoir brillé à la Gantoise. Auteur de son 51ème, 52ème et 53ème but en Ligue 1, le buteur veut amener le LOSC en Europe, avant de quitter le navire et possiblement rejoindre la Premier League ou la Liga.

53 buts ! Jonathan David a inscrit son 53ème but en Ligue 1, avec le LOSC, lors du match nul (3-3) face à Lyon. Mieux, le Canadien a planté un triplé. Jonathan David avait l’occasion de dépasser Eden Hazard au classement des meilleurs buteurs de Lille, au XXIème siècle. Et il n’a pas attendu pour atteindre son objectif. En effet, le Canadien a marqué 53 buts avec le LOSC, en 125 matchs disputés. Une énorme prouesse, qui devrait lui permettre de quitter le Nord de la France en fin de saison. Mais vers quelle destination ?

Depuis son enfance, Jonathan avale les matchs de foot, comme des petits biscuits. Il a aimé regarder la Premier League anglaise et la Liga espagnole et n’a jamais caché son envie de rejoindre l’un de ces deux championnats. L’année passée, il aurait pu rejoindre une grosse écurie, mais ses performances réduites après l’hiver, ont réduit ses chances à néant et il est resté à Lille. Dans une interview d’après-match, Jonathan David était interrogé sur son avenir. Et il a répondu ouvertement.

« Mon avenir ? Il est concentré sur le retour de ce grand club en Europe, là où il appartient. Le reste viendra. La Première League ? C’est l’un des meilleurs championnats du monde, pourquoi pas ?« 

Jonathan David

Les supporters lillois seront ravis de cette réponse.

ninfo

FREE
VIEW