Ce dimanche, le RC Lens se rendait à Clermont. Et les Sangs et Or sont repartis avec les 3 points. Et la manière, avec un Loïs Openda incroyable. Le buteur lensois a marqué un triplé en l’espace de… 5 minutes. Et il a battu le record de Matt Moussilou, un ancien lillois.
Ce week-end, le RC Lens avait l’occasion de dépasser l’AS Monaco, en cas de victoire sur la pelouse de Clermont. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les lensois n’ont pas tremblé pour mettre la pression sur ses adversaires. En effet, les Sangs et Or se sont imposés avec la manière, 4 buts à 0. Avec une prestation étincelante de Loïs Openda, l’attaquant belge de Lens.
D’ailleurs, Openda a marqué le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1. En 4 minutes et 30 secondes, il a planté à trois reprises. A la 31ème, 34ème et 35ème. En manque de réussite depuis plusieurs semaines, le Belge a fait taire ses détracteurs. Déjà auteur d’un triplé face à Toulouse, il atteint la marge de 12 buts en Ligue 1.
Le précédent record appartenait à un ancien lillois, le rival historique de Lens. Il s’agit de Matt Moussilou, auteur d’un hat-trick en 4 minutes et… 43 secondes avec Lille face à Istres (8-0), le 2 avril 2005.
More Stories
Europa League Conference : quels sont les résultats des adversaires du LOSC cette semaine ?
Le Havre : Mohammed Bayo est revanchard et pense « avoir payé le prix de ses erreurs », au LOSC
LOSC : Et si cette année était celle de Yusuf Yazici à Lille !