google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Le Seigneur des Anneaux : La Warner Bros veut réaliser une nouvelle trilogie ! - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Le Seigneur des Anneaux : La Warner Bros veut réaliser une nouvelle trilogie !

Frond et Sam dans une série ? © facebook officiel le Seigneur de Anneaux

C’est la nouvelle du jour pour tous les fans de cinéma et du Seigneur des Anneaux. La Warner Bros, qui détient les droits autour de l’œuvre de J.R.R Tolkien, souhaite produire de nouveaux films sur le peuple de la Terre du Milieu, qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets !

L’Univers de la Terre du Milieu fait des envieux dans le monde du cinéma. En effet, les nombreuses œuvres de J.R.R. Tolkien pèsent des milliards sur le marché cinématographique. La preuve avec les deux trilogie de Peter Jackson : Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Les deux sagas ont apporté 3 milliards de dollars chacune, au box-office. Et la série Les Anneaux de Pouvoir d’Amazon ne déroge pas à la règle, avec un succès phénoménal.

Dans un communiqué au média américain Variety, les nouveaux patrons du studio Mike De Luca et Pam Abdy ont dévoilé vouloir créer de nouveaux contenus autour du peuple de la Terre du Milieu. « La Warner fait un saut dans l’inconnu sans précédent pour amener ces histoires, ces personnages incroyables et le monde du Seigneur des Anneaux sur grand écran (…). Mais l’univers vaste, complexe et éblouissant rêvé par J.R.R. Tolkien reste largement inexploré« .

Peter Jackson aux commandes ?

L’annonce a été faite jeudi 23 février par le patron de Warner Bros. Discovery lors d’un appel aux investisseurs. Du coup, tout le monde se demande si Peter Jackson, le réalisateur des deux premières trilogies, va s’investir dans ce futur projet.

Peter Jackson a réalisé le Seigneur des Anneaux et le Hobbit
Peter Jackson a réalisé le Seigneur des Anneaux et le Hobbit

Dans un texte envoyé aux médias spécialisés et à l’AFP, le cinéaste néo-zélandais affirme que ses proches collaborateurs et lui ont été « tenus au courant de toutes les étapes des nouveaux projets de films par Warner Bros. Nous avons hâte d’échanger davantage avec eux pour entendre leur vision sur l’avenir de la franchise ».

ninfo

FREE
VIEW