google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Harry Potter : la rennaissance d'Harry Melling depuis son rôle de Dudley - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Harry Potter : la rennaissance d’Harry Melling depuis son rôle de Dudley

Harry Melling incarne Dudley, le cousin de Harry Potter

Harry Melling incarne Dudley, le cousin de Harry Potter

La saga Harry Potter a révélé de nombreux acteurs. Entre Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint ou encore Tom Felton, ils ont été plusieurs à sortir leur épingle du jeu, pour lancer leur carrière. Mais un autre commence à faire énormément parler de lui. Il s’agit d’Harry Melling, alias Dudley Dursley, le cousin du sorcier le plus connu de tous les temps.

Les fans de la saga Harry Potter sont sous le choc à chaque fois que son visage apparaît à l’écran. Pourtant, si vous avez visualisé The Pale Blue Eyes, Macbeth, Le Diable, tout le temps ou encore la série Le jeu de la Dame, vous avez vu Dudley, le cousin d’Harry Potter. Ou plutôt l’acteur qui campe son rôle dans la saga, à savoir Harry Melling. Pourtant, rien ne laisser présager que sa carrière prendrait un tel tournant. En effet, Harry Melling n’aurait déjà pas dû reprendre son rôle dans le dernier volet où il apparait, à savoir, Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1. Son métabolisme avait beaucoup changé et son corps ne correspondait plus avec les attentes du réalisateur. Mais il a finalement pu tenir son rôle, avant de faire une longue pause de 5 ans, loin des caméras, mais plus près du spectateurs.

Harry Melling retrouve les salles de théâtre, où il peut parfaire sa formation. Diplômé de la London Academy of Music and Dramatic Art, il décroche par la suite de nombreux rôles. En 2016, sa petite tête est réapparue, dans la série The Musketeers. En 2017, il partage l’affiche avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson et Tom Holland dans The Last City of Z, où il incarne William Barclay, un petit rôle.

2018, renaissance artistique

En 2018, il se démarque dans le film La Ballade de Buster Scruggs, où il entre dans la peau d’un artiste. L’année suivante, c’est la révélation, avec quelques rôles dans des séries importantes. D’abord, dans His Dark Materials : À la croisée des mondes, avec Dafne Keen et James McAvoy. S’il ne joue que dans un épisode, sa prestation lui permet de jouer Artilleryman dans la série La Guerre des Mondes. En 2019, il retrouve à nouveau, Robert Pattison dans Waiting for the Barbarians, où il incarne un soldat, aux côté de Johnny Depp.

Harry Melling dans The Old Guard avec Charlize Theron
Harry Melling dans The Old Guard avec Charlize Theron

En 2020, c’est la révélation. Harry Melling obtient des rôles intéressants, notamment dans The Old Guard, avec Charlize Theron. Il joue le rôle de Steven Merrick. Puis dans Le Diable, tout le temps, où le casting est incroyable. En effet, Tom Holland, Bill Skarsgard, Robert Pattinson, Mia Wasikowska ou encore Jason Clarke sont de la partie. 2020 est également l’année où le Jeu de la Dame sort sur Netflix. Ce succès planétaire, mené par l’excellente Anya Taylor-Joy, permet à Harry Melling de se démarquer, une fois de plus.

Premier rôle avec Bale

Les réalisateurs commencent à faire appel à lui, plus régulièrement. Le dernier long-métrage, pour lequel Harry Melling a tourné s’intitule The Pale Blue Eye. Dans ce film de Scott Cooper, Harry Melling partage l’affiche avec Christian Bale. Harry Melling y incarne Edgar Allan Poe, célèbre romancier et poète. L’histoire, bien ficelée, met en évidence la talent de Harry Melling, face caméra. Le récit se déroule en 1830, quand l’inspecteur Angustus Landor doit enquêter sur une série de meurtres à l’Académie militaire de West Point, où se trouve Edgar Allan Poe. Ensemble, ils vont tenter de découvrir qui se cache derrière ces horribles et odieux crimes.

Harry Melling dans The Pale Blue Eye
Harry Melling dans The Pale Blue Eye

Un rôle attachant et particulièrement maîtrisé, qui devrait permettre à l’acteur anglais de recevoir plus de demandes, pour des rôles majeurs.

ninfo

FREE
VIEW