En 2020, Les ailes de l’ambition (ou Kuş Uçuşu en VO) débarquait en Turquie. Le succès de cette série a donné des idées à Netflix, qui s’est empressée de l’inscrire dans son service. L’occasion de découvrir les revers des médias écrasants, des dangers des réseaux sociaux et des ambitions débordantes des jeunes qui veulent atteindre les sommets le plus rapidement possible.
Les séries Turques proposent des contenus intéressants et Les ailes de l’ambition ne déroge pas à la règle. Dans cette série, composée d’une seule saison de huit épisodes, on découvre comment Asli, une jeune stagiaire, entre dans le monde dont elle a toujours rêvée : le monde de l’audio-visuel. Cette fan incontestée de Lale Kiran, la présentatrice vedette a de l’ambition. Et très vite, le téléspectateur se rend compte qu’elle veut devenir Calife à la place du Calife. En effet, Asli est envieuse de la vie de Lale. Un jour, alors qu’elle la rencontrait dans les toilettes, Lale ne l’a pas calculée et cet affront a engendré une rancœur chez Asli. Son besoin d’être connu, d’obtenir de la notoriété, et la haine qu’elle garde au fond d’elle, la pousse à commettre de nombreux actes malveillants. Et pour arriver à ses fins, elle doit évincer l’énorme concurrence, qui l’éloigne de sa place rêvée, à savoir celle de Lale.
Influence des réseaux
Mais la série s’intéresse aussi fortement à l’influence des réseaux sociaux. En effet, dans Les ailes de l’ambition, Tweeter a un impact fort dans la relation entre les journalistes et le grand public. Asli utilise de nombreux faux comptes, afin de créer des polémiques autour de l’émission de Lale, afin de la déstabiliser.
Dans le même temps, la jeune stagiaire peut compter sur l’aide d’un internaute anonyme. Il dévoile les coulisses de l’émission de Lale et tente de semer la discorde dans les rangs de la présentatrice. De nombreuses péripéties affecteront Lale, autour de son métier, son mariage et ses amis. Mais parviendra-t-elle à découvrir la vérité, où Asli atteindra-t-elle le trône qu’elle convoite tant ?
Un casting attrayant
Pour développer une série réussie, il faut des acteurs impeccable. Et les producteurs des ailes de l’ambition ont trouvé le casting presque parfait. C’est la jeune actrice Miray Daner qui porte le nom d’Asli. La présentatrice phare de l’émission Lale Kiran est jouée par la sublime Birce Akalay. Le charismatique İbrahim Çelikkol incarne Kenan, tandis que Burak Yamantürk interprète le rôle de Selim, le mari de Lale. Enfin, Irem Sak joue Müge, une accolyte de Kenan et Lale, très présente dans la série.
More Stories
LOSC : Faut-il sanctionner les joueurs quand ils transgressent le règlement ?
LOSC : une offre d’Italie de 15 millions pour recruter Alexsandro
RC Strasbourg : Qui est Liam Rosenior, le futur entraîneur du RCSA ?