google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : Kevin Danso n'est pas inquiet sur la forme de son équipe pour le reste de la saison - Ninfo
18 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : Kevin Danso n’est pas inquiet sur la forme de son équipe pour le reste de la saison

Kevin Danso pense que le cycle difficile de Lens ne va pas durer

Kevin Danso pense que le cycle difficile de Lens ne va pas durer

Lors des trois dernières journées, le RC Lens a concédé deux défaites et un match nul. Une période difficile pour les Sangs et Or, qui n’avaient perdu qu’une seule rencontre lors des 20 premières journées. Mais Kevin Danso, le défenseur lensois pense que ce cycle négatif va rapidement s’arrêter, et que la dynamique lensoise va reprendre son cours.

Depuis le début de la saison, les Lensois performent en Ligue 1. Longtemps, les Sangs et Or ont fait de l’ombre au PSG et à l’OM, en pointant à la seconde place. Mais depuis trois rencontres, les joueurs de Franck Haise ont des difficultés à battre leurs adversaires. Deux défaites face à Lyon (1-2) et face à Nice (0-1) et un match nul à Brest (1-1) ont poussé Lens à la 4ème place. Cependant, Kevin Danso ne pense pas que la période difficile de Lens va s’allonger, car ses coéquipiers continuent de se battre à l’entraînement et en match, pour obtenir des résultats positifs. Et que les cycles font partie du sport et d’une saison de football.

« Ce sont des périodes qui arrivent régulièrement dans le football. Il y a des périodes de victoires, de défaites, de nuls. Parfois même, on joue bien sans gagner. Mais l’important, c’est de montrer notre personnalité sur le terrain. C’est le travail qu’on fournit tous les jours qui nous permettra de revenir sur une bonne dynamique. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En sortant de ce genre de phases, on montre le réel caractère du groupe. L’an passé, on avait connu une période plus compliquée avec les mêmes difficultés. Mais ça ne nous a pas empêchés de maintenir le cap et de finir la saison en boulet de canon. Il ne faut pas s’inquiéter.« 

Kevin Danso croit même que cette période va aider le club et les joueurs à devenir de meilleurs joueurs pour le reste de la saison. « Ces périodes plus compliquées permettent de s’améliorer en tant qu’équipe, en tant que groupe et en tant que club. Parfois, dans la vie, on ne maîtrise pas toujours tout. On a beau faire la même quantité de travail, parfois, ça fonctionne moins bien. On va montrer qu’on a de la personnalité. On ne fait pas 5% de moins qu’avant. Mais quand ça va un peu moins bien, on doit être capable de faire 5% de plus« .

ninfo

FREE
VIEW