google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Strasbourg : les dirigeants doivent-ils prolonger Kévin Gameiro pour le bien du club ? - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Strasbourg : les dirigeants doivent-ils prolonger Kévin Gameiro pour le bien du club ?

Kévin Gameiro réalise un excellent come-back à Strasbourg

Kévin Gameiro réalise un excellent come-back à Strasbourg

A deux journées de la fin du championnat, le RC Strasbourg a validé son maintien en Ligue 1. C’est l’occasion pour les dirigeants de préparer la saison à venir. Si Patrick Vieira devrait rester à la tête de l’équipe première, il semblerait que Kévin Gameiro ne prolongera pas. Une belle erreur !

Objectif atteint pour Patrick Vieira et son groupe. Les Alsaciens ont obtenu leur maintien avant les deux dernières journées de Ligue 1. Du coup, les Strasbourgeois peuvent déjà préparer la saison prochaine, afin de solidifier un groupe très jeune.

Seulement, il semblerait que Kévin Gameiro ne prolongera pas l’aventure en Alsace. Le buteur de 37 ans, auteur de 5 buts en 29 rencontres, n’a pas rempilé pour une année supplémentaire. La faute aux dirigeants, qui ne lui ont rien proposé.

Alaa Bellaarouch connait des débuts difficiles à Strasbourg
Alaa Bellaarouch connait des débuts difficiles à Strasbourg

Pourtant, conserver Gameiro aurait été une très bonne idée. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, en pleine découverte d’un nouveau championnat, d’un statut de titulaire et probablement jeunes, des joueurs d’expériences ne feraient pas de mal. On vous explique pourquoi ne pas garder Kévin Gameiro est une mauvaise idée.

Il connait le club

Kévin Gameiro est revenu dans son club de coeur en juillet 2021. Pour rappel, il a fait ses classes chez les jeunes, avant de débuter sa carrière professionnelle en 2005. Trois années plus tard, il partait à Lorient, où il allait exploser, aux yeux de la France entière.

Puis, il a décidé de faire son come-back, pour le plus grand plaisir des supporters. Un retour apprécié et réussi. Au total, Gameiro aura inscrit 43 buts avec son club formateur. Et il a encore des choses à montrer, avant de raccrocher les crampons.

Encadrer les jeunes

Pour le moment, les dirigeants ne veulent pas prolonger Kévin Gameiro. Une erreur selon nous. Pourquoi ? Parce que les jeunes du club doivent être encadrés. Et qui de mieux qu’un ancien joueur du PSG, de Séville ou de Valencia pour leur montrer la voie du travail et du succès ?

Cet hiver, Matz Sels a quitté le navire, pour rejoindre Nottingham Forest. Les vieux briscards expérimentés ne sont plus nombreux à Strasbourg. Thomas Delaine (32 ans), Guilbert (29 ans), Aholou (30 ans) et Mothiba (28 ans), sont les seuls joueurs à avoir plus de 27 ans.

Enfin, lors du prochain mercato, les dirigeants amèneront sûrement du sang neuf, mais du sang jeune. Des joueurs à polir, à encadrer, à suivre et à aider, pour ne pas vivre une saison trop compliquée. Mais si les footballeurs avec de l’expérience s’en vont dans d’autres contrées, les supporters et le club vivront une année très très difficile.

ninfo

FREE
VIEW