google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : Des Lensois incroyables font chuter le PSG 3 buts à 1 - Ninfo
27 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : Des Lensois incroyables font chuter le PSG 3 buts à 1

Kevin Danso pense que le cycle difficile de Lens ne va pas durer

Kevin Danso pense que le cycle difficile de Lens ne va pas durer

C’est fait, après 17 journées de Ligue 1, le Paris-Saint-Germain est enfin tombé. Les Parisiens ont chuté face à une remarquable équipe lensoise. Forte collectivement, devant le but et dotée d’un cœur énorme, les Lensois, portés par un public exceptionnel ont remporté ce choc au sommet 3 à 1 !

Il aura fallu attendre la 17ème journée de Ligue 1 pour voir le PSG capituler. Et cette défaite ne pouvait provenir que du RC Lens. Incroyables depuis le début de la saison, les joueurs de Franck Haise ont assomé les Parisiens dès l’entame du match, par un but du Polonais Frankowski, à la 5ème minute. Pourtant, les coéquipiers de Messi et Neymar, absents pour la rencontre, ont rapidement égalisé par l’intermédiaire du jeune et prometteur Ekitike à la 8ème.

Mais c’était sans compter sur la force collective, la discipline des partenaires de Seko Fofana et de la ferveur du public lensois. A la 28ème minute de jeu, Lois Openda permettait à Lens de prendre l’avantage. Et au retour des vestiaires, Alexis-Claude Maurice a donné deux buts d’avance à son équipe (47ème).

Malgré des tentatives de Hakimi et Mbappé pour sonner la révolte, Lens s’impose finalement 3 à 1 et s’offre le scalpe du PSG. C’est la première défaite des hommes de Christophe Galtier en Ligue 1.

Lens a prouvé qu’il jouait les places Européennes. Ils restent 2ème et reviennent à 4 points de la première place, détenue par Paris !

ninfo

FREE
VIEW