google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : le point de Franck Haise sur le mercato hivernal - Ninfo
27 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : le point de Franck Haise sur le mercato hivernal

Franck Haise réalise un travail remarquable avec le RC Lens

Franck Haise réalise un travail remarquable avec le RC Lens

Actuellement deuxième de Ligue 1, le RC Lens veut surfer sur la vague du succès et atteindre une place européenne en fin de saison. Pour espérer rester dans le haut du classement, Franck Haise peut compter sur un effectif talentueux, confiant de ses forces et ambitieux. Mais du renfort pourrait permettre au coach lensois de maintenir un équilibre en cas de blessures et apporter une saine concurrence.

Le 1er janvier, le mercato hivernal ouvrira ses portes, le temps d’un mois. L’occasion pour les équipes de Ligue 1 de réparer certaines erreurs du début de saison, de préparer la saison prochaine en apportant du sang neuf ou en amenant de la concurrence saine au sein de l’effectif. Et Lens pourrait déroger à la règles. En effet, les Lensois ne devrait pas affoler le marché des transferts. Le groupe vit bien, est compétitif et se suffit à lui-même, en ne jouant pas de coupe d’Europe. Néanmoins, si une bonne opportunité se présente, Franck Haise, le coach de Lens pourrait sauter sur l’occasion.

Car un profil offensif est souhaité, pour palier aux blessures de Buksa, out jusqu’en février. Pourtant, le secteur offensif est assez bien pourvu, avec Lois Openda, Florian Sotoca et Wesley Saïd pour occuper les avants postes. Mais si une bonne occasion se présente, Franck Haise pourrait se jeter dessus. Il semblerait que le coach Artésien ait refusé l’arrivée d’Andy Delort, de Nice.

Du côté des départs, aucun lensois ne devrait quitter le Pas-de-Calais. Sauf si une offre indécente arrivait sur la table des dirigeants. L’objectif de Haise et son staff est de garder la dynamique de la première partie de saison, pour accrocher une place en Europe la saison prochaine. Tel est le but des joueurs et le rêve des supporters lensois.

ninfo

FREE
VIEW