Andor : que peut apporter la série à la franchise Star Wars ? - Ninfo

Andor : que peut apporter la série à la franchise Star Wars ?

La série Andor débarque sur Disney+
La série Andor débarque sur Disney+

Ce mercredi 21 septembre, Disney+ dévoilera les trois premiers épisodes de le nouvelle série Star Wars, intitulée Andor. L’occasion de revoir Diego Luna dans la peau de Cassian Andor et quelques personnages connus. Mais que va apporter cette première saison à la franchise créée par George Lucas ?

En 2016, Disney dévoilait un épisode de l’univers Star Wars. Intitulé Rogue One : a Star Wars Story, l’histoire se déroulait quelques jours avant l’épisode IV : Un nouvel espoir. On apprenait comment l’Alliance Rebelle avait intercepté les plans de l’étoile de la Mort, dans le but de la détruire. Les fans de la saga découvraient également des personnages, comme Jyn Erso, Orson Krennic, Saw Gerrera ou encore Cassian Andor. Et la série Andor porte son nom et raconte son histoire. Mais quels sont les autres éléments que la série apportera ? Voici trois réponses.

1) 5 ans avant Rogue One

Composée d’une vingtaine d’épisodes (dans son entièreté), la série Andor se déroule 5 ans avant la série Rogue One : A Star Wars Story. L’objectif de cette série est multiple, mais le principal but et de faire le lien entre ce moment et le début de Rogue One. Pour rappel, Rogue One est le nom de la mission pour intercepter les plans de l’étoile de la Mort, afin de. Et si Cassian Andor n’est pas forcément un résistant au début de la série, il va vite changer sa vision du monde et devenir un premier rôle pour défier l’Empire.

Diego Luna retrouve son rôle de Cassian Andor dans la série Andor
Diego Luna retrouve son rôle de Cassian Andor dans la série Andor

2) Retour de Mon Mothma

Dans le film Rogue One, on découvre de nombreux personnages. Notamment le personnage de Mon Mothma. Dans Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi, sorti en 1983, elle est la cheffe de l’Alliance Rebelle. Si elle n’a pas un rôle majeur dans le film de George Lucas, elle apparait bien plus souvent dans cette série. Au point d’avoir le premier rôle, aux côtés de Cassian Andor.

Mon Mothma revient dans la série Andor
Mon Mothma revient dans la série Andor

Son personnage, charismatique plaisait aux producteurs. Ils ont donc décidé de la faire revenir dans cette série, avec le visage de Genevieve O’Reilly (Tolkien).

3) La création de la Résistance

Au début de cette nouvelle série, personne n’ose se confronter aux hommes de l’Empire. La raison ? L’Alliance Rebelle n’existe pas encore. C’est justement le but de la série, de montrer comment la résistance a été créée, avec l’aide de Mon Mothma et Cassian Andor. Sans eux, pas de ralliement entre les peuples mutilés et soumis à l’emprise de l’Empire. Si certains peuples se défendent, pour malmener la vie des envahisseurs, ils n’avaient aucun leader. Mais grâce à Cassian et Mon Mothma, la résistance s’apprête à vivre ses heures fastes.

La bande-annonce de la série Andor

Be the first to comment on "Andor : que peut apporter la série à la franchise Star Wars ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW