Jupiler League : Mark Van Bommel mène Anvers d'une main de maître - Ninfo

Jupiler League : Mark Van Bommel mène Anvers d’une main de maître

Mark Van Bommel est l'entraîneur heureux du Royal Antwerp
Mark Van Bommel est l'entraîneur heureux du Royal Antwerp

Depuis sa prise de fonction, l’ancien international Néerlandais mène Anvers (Antwerp en flamand) sur le sommet de la Jupiler League. Avec 9 victoires en autant de rencontres de championnat, Anvers pointe en tête du classement. Et vise clairement le titre !

Le 26 mai 2022, Mark Van Bommel remplaçait Brian Priske au poste d’entraîneur du club d’Anvers. La capitale de la Flandres belge, récupérait un ancien double vainqueur de la Ligue des Champions (avec le Bayern Munich et le Barça) et finaliste de l’Euro 2010 avec les Pays-Bas. Mais surtout un jeune entraîneur, peu expérimenté, évincé de son dernier club : Wolfsburg. Son expérience en Allemagne était décevante, avec 4 victoires, 3 nuls et 6 défaites. Pourtant, Anvers a décidé de lui confier les clés du club pour la saison 2022. Et quelle bonne idée, pour le moment !

Pas d’Europe cette année

Pourtant, le parcours européen, qui s’est terminé avant le mois de septembre, n’annonçait pas un début de saison aussi époustouflant. Qualifié en Conference League, grâce à une belle 4ème place, Anvers a dû passer les tours de qualifications pour aller en phase de poule. Mais ils n’y sont pas parvenus. Après avoir éliminé Drita (2-0 ; 0-0), Lilleström (3-1 ; 2-0), ils n’ont pas passé le dernier tour face à Istanbul BB (1-1 ; 1-3). La désillusion passée, Anvers et Mark Van Bommel peuvent se concentrer sur le championnat, pour tenter de se qualifier en Ligue des Champions, voire gagner le titre. Car le début de saison domestique est incroyable. Avec 9 victoires en 9 rencontres.

Radja Nainggolan veut aider Antwerp à remporter des titres
Radja Nainggolan veut aider Antwerp à remporter des titres

Un mercato réussi

Au début de la saison, l’objectif était de faire partie du top 4 de la Jupiler League. Mais à la vue des 27 points sur 27, Anvers et Van Bommel veulent croire à une qualification européenne. Et pas n’importe laquelle : la Ligue des Champions. Le club s’est renforcé d’une belle manière. En effet, Toby Alderweireld à signé et fait forte impression en ce début de saison. A 33 ans, l’ancien de Tottenham et l’Atletico Madrid a inscrit deux buts et a joué tous les matchs.

Un autre transfert est à mettre en lumière. Celui de Vincent Janssen. Le Néerlandais de 28 ans a débarqué de Monterrey (Mexique) contre 4.5 millions d’euros. Et il a déjà planté 6 buts. Le jeune Jurgen Ekkelenkamp, 22 ans est arrivé du Hertha Berlin contre 5 millions. Et sa qualité de passe ne laisse pas inaperçue, avec 5 passes décisives. Et le jeune Anthony Valencia, arrivé de Indepediente (Equateur) dévoile tout son potentiel.

Vincent Janssen est la belle recrue d'Anvers
Vincent Janssen est la belle recrue d’Anvers

Viser les 2 premières places

En démarrant la saison sur les chapeaux de roues, le Royal Antwerp veut faire comme l’Union Saint Gilloise la saison passée : être le trouble-fête de 2023. Avec 8 points d’avances sur Brugge, le champion en titre, Anvers a un peu d’avance. Deuxième meilleure attaque de Jupiler League, Anvers compte sur sa défense, la meilleure avec 6 buts encaissés et Jean Butez, son gardien, pour atteindre ses objectifs : se qualifier en Ligue des Champions.

Si la deuxième place est visée, le titre est déjà dans les esprits des joueurs. Et Radja Nainggolan, l’ancien international belge, meneur d’hommes et gros caractère, doit aider son groupe à atteindre ses objectifs. Et avec le duo Michael Frey et Vincent Janssen, Anvers a tous les atouts pour y parvenir !

Be the first to comment on "Jupiler League : Mark Van Bommel mène Anvers d’une main de maître"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW