google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : quelle fin de mercato pour le Lille de Fonseca ? - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : quelle fin de mercato pour le Lille de Fonseca ?

Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC

Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC

Le mercato arrive à son terme. Le LOSC a réalisé quelques jolis coups durant l’été, pour compenser le départ d’éléments clés des deux dernières saisons. Néanmoins, certains joueurs doivent encore partir et d’autres pourraient arriver. Voici le point sur le mercato lillois.

Les dirigeants lillois et Paulo Fonseca ont bien bossé cet été. En effet, le collectif lillois s’est renforcé, malgré les départs de plusieurs cadres. Mohammed Bayo a remplacé le buteur Turc Burak Yilmaz, Akim Zedadka a suppléé Zeki Celik, parti à la Roma, Yusuf Yazici (de retour de prêt), Jonas Martin et Angel Gomes ont numériquement fait oublier les départs de Xeka et Onana et Renato Sanches. Ismaily apporte sa technique et son expérience sur le côté gauche de la défense, tandis que Alexsandro et Diakité viennent faire le nombre en défense centrale. Mais il reste encore quelques points à éclaircir.

Un nouveau gardien ?

Le poste de gardien de but laisse à désirer. En effet, depuis le départ de Mike Maignan au Milan AC, le club ne trouve pas de remplaçant idéal. Si Jardim et Grbic (prêté par l’Atletico Madrid la saison passée) ont partagé les matchs, ils n’ont pas donné satisfaction. Et le retour de Lucas Chevalier, formé au club, n’a pas changé la donne. Le Portugais est encore trop tendre, trop indécis dans ses choix et n’assure pas. Il a encaissé 7 buts face à l’armada parisienne. Mais il reste dans les cages. Sauf si Olivier Létang décide d’investir dans un gardien expérimenté. Malheureusement, enrôler un gardien capable de tenir les résultats sera difficile à trouver, à quelques heures de la fin du mercato.

Un milieu solide

Au milieu de terrain, le LOSC semble bien pourvu. Avec Benjamin André en sentinelle et la belle surprise Angel Gomes, les Dogues ont montré de belles choses. Si Remy Cabella a prouvé qu’il avait encore le niveau et sa technique est indéniable. Et avec la venue de Jonas Martin et le retour de Yusuf Yazici, les Lillois sont équipés pour tenir le résultat. Mais un milieu défensif pourrait faire du bien. Après le transfert loupé de Blas, Lille n’a pas voulu prendre un nouveau milieu. Mais, selon certaines rumeurs, Maghnes Akliouche serait dans le viseur du LOSC. Le jeune milieu de 20 ans a un potentiel et les lillois aiment lancer de bons jeunes. Comme Florian Grillitsch, le milieu défensif de Hoffenheim.

Ludovic Blas aimerait rejoindre le LOSC de Paulo Fonseca
Ludovic Blas ne viendra pas jouer à Lille

Un attaquant en plus ?

En attaque, les Lillois possèdent deux buteurs : Mohammed Bayo et Jonathan David. Si Yusuf Yazici avait joué deuxième attaquant avec Christophe Galtier et que Timothy Weah peut dépanner, s’il n’est pas blessé. Les ailiers sont nombreux et suffisants. Mais en pointe, il manque peut-être un attaquant. Gaetan Laborde avait été contacté, mais les mauvaises relations entre Létang et Rennes ont entraîné l’échec de ce transfert. Du coup, si un joli coup se présente, Fonseca foncera dessus.

ninfo

FREE
VIEW