Sur ordre de Dieu : que vaut la série d'Amazon inspirée de faits (terriblement) réels ? - Ninfo

Sur ordre de Dieu : que vaut la série d’Amazon inspirée de faits (terriblement) réels ?

Andrew Garfield dans la série Sur ordre de Dieu
Andrew Garfield dans la série Sur ordre de Dieu

Amazon Prime a dévoilé sa nouvelle série. Intitulée « Sur ordre de Dieu », cette série, inspirée de faits réels fait froid dans le dos. Elle est consacrée aux Mormons et à leur vision radicale de la foi en Dieu. Avec Andrew Garfield, Daisy Edgar-Jones et Sam Worthington au casting.

Depuis la nuit des temps, le monde regorge d’histoires terrifiantes. Certaines sont racontées dans des longs-métrages, des livres ou de documentaires. Cette fois-ci, Amazon Prime a décidé de mettre à l’honneur une histoire inspirée de faits réels, sortie d’un livre. Sur ordre de Dieu (Under the Banner of Heaven en version officiel) est l’adaptation du livre du même nom de Jon Krakauer. Composée de sept épisodes, elle relate des faits de 1984, avec un esprit noir, sombre et glaçant. Elle mérite le coup d’oeil, avec un casting incroyable.

Une histoire terrifiante

En juillet 1984, les habitants d’une petite ville mormone de l’Utah découvrent avec horreur que Brenda Wright Lafferty et son bébé âgé de 15 mois ont été sauvagement assassinés à leur domicile. L’inspecteur Jeb Pyre met alors tout en oeuvre pour découvrir qui se trouve derrière de double meurtre. Surtout que les deux victimes sont deux membres d’une influente famille de la communauté de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à laquelle quasi tous les citoyens de la ville appartiennent.

Andrew Garfield incarne Jeb Pyre dans la série Sur ordre de Dieu

Très vite, Jeb Pyre et Bill Taba arrêtent un suspect : Allen, le mari Brenda et le père du bébé. Mais son histoire ne semble pas faire de lui le criminel. Pour tenter de trouver le ou les responsables, le mormon pratiquant Jeb Pyre va devoir pousser leurs investigations jusque dans les collines avoisinantes. Il devra démêler le vrai du faux dans un monde remplie de mormons bien décidés à stopper leur enquête. La foi de Jeb est mise à rude épreuve au fur et à mesure que l’investigation se poursuit.

Un casting 5 étoiles

Pour offrir aux téléspectateurs d’Amazon le meilleur rendement, les producteurs ont fait appel à quelques personnalités du grand écran. Pour incarner l’inspecteur Jeb Pyre, ils ont casté Andrew Garfield (Tu ne tueras point, The Amazing Spiderman). Son collègue Bill Taba est joué par l’excellent Gil Birmingham (Billy Black dans Twilight). Sam Worthington (Avatar, Everest, le Choc des Titans) incarne Ron Lafferty, le frère de Allen, interprété par Billy Howle (Dunkerque). Daisy Edgar-Jones (vue dans les séries Normal People et la Guerre des Mondes) est Brenda, alors que Denise Gough joue le rôle de Dianna Lafferty. A noter que Wyatt Russell (la série Falcon et le Soldat de l’Hiver) et Rory Culkin (Signs, Twelve) sont également des frères Lafferty.

Be the first to comment on "Sur ordre de Dieu : que vaut la série d’Amazon inspirée de faits (terriblement) réels ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW