google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : qui est Dominik Yankov, l'espoir bulgare dans le viseur de Lille ? - Ninfo
19 juillet 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : qui est Dominik Yankov, l’espoir bulgare dans le viseur de Lille ?

Dominik Yankov dans le viseur du LOSC

Le mercato d’été s’annonce chaud pour le LOSC. De nombreux changements sont à prévoir, aussi bien du côté des arrivées que des départs. Et c’est le cas d’un jeune joueur sur lequel les dirigeants lillois ont flashé. Il s’agit de Dominik Yankov, un milieu offensif évoluant à Ludogorets.

Yusuf Yazici devrait rester au CSKA Moscou, alors que Sven Botman pourrait rejoindre le Milan AC contre un joli chèque. Renato Sanches est également partant, comme le Kraal Burak Yilmaz, en fin de contrat et pressenti à Reims. Mais si les départs annoncés sont nombreux, des arrivées sont à prévoir. Le LOSC recherche des joueurs offensifs. Si Wahbi Khazri pourrait débarquer au domaine de Luchin, un jeune joueur est visé par les dirigeants lillois. Il s’agit de Dominik Yankov, un jeune Bulgare à l’expérience déjà intéressante pour le projet du club nordiste.

Un espoir bulgare

Dominik Yankov aurait pu jouer pour la sélection Canadienne. En effet, ce jeune joueur, est né le 28 juillet 2000 à … Toronto. Mais il a finalement choisi de défendre les couleurs de la Bulgarie. Il faut dire que Yankov n’a connu que l’Europe, depuis qu’il joue au football. Formé à Sunderland, il a été transféré à Ludogorets en janvier 2018. Et c’est chez le champion de Bulgarie en titre qu’il s’est illustré.

Pour sa première grosse saison, en D2 bulgare, il plante à deux reprises pour 22 matchs joués. Il se distingue et retourne à Ludogorets qui l’avait prêté. La saison suivante, il prend ses marques et parvient à faire son trou chez le champion en titre. Il marque deux buts et offre quelques offrandes à ses partenaires. Il se fait une place de titulaire et les deux dernières saisons, il joue 82 matchs et inscrit 12 buts et offre 11 passes décisives. Sa qualité de passe, ses dribbles, sa fougue et sa vivacité sont des capacités importantes, que le LOSC pourrait utiliser à bon escient. Et qui lui ont permis de remporter deux titres de champion de Bulgarie et d’être sélectionné à 12 reprises pour sa nation.

Pour récupérer le joueur, le LOSC pourrait débourser une somme supérieure à 3 millions d’euros. Mais attention, Brest est également sur le dossier.

ninfo

FREE
VIEW