google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Manchester City : un salaire exorbitant attend Erling Haaland cet été - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Manchester City : un salaire exorbitant attend Erling Haaland cet été

Erling Haaland possède une clause libératoire

Erling Haaland possède une clause libératoire

Actuellement blessé, le Norvégien Erling Haaland fait parler de lui. Le jeune buteur du Borussia Dortmund est annoncé à Manchester City cet été. Les Citizen pourraient payer sa clause libératoire, afin de s’attacher les services du prodige. Avec, à la clé, un salaire mirobolant.

Cet été, le mercato s’annonce chaud bouillant. Entre le départ probable de Kylian Mbappé au Real Madrid, les départs quasiment actés de Renato Sanches, Jonathan David et Sven Botman de Lille ou encore la rumeur Rafael Leão à Paris, une autre star future du football mondiale pourrait quitter son club, pour rejoindre une nouvelle écurie. Il s’agit d’Erling Haaland. Le Norvégien pourrait quitter le Borussia Dortmund pour Manchester City.

Une clause de 75 millions

L’effectif de Manchester City fait rêver presque tous les clubs du monde. Le jeu prôné par les joueurs de Pep Guardiola leur permet de squatter la première place de Premier League. De plus, les Citizen se sont qualifiés en quart de finale de la Ligue des Champions grâce à la double confrontation (5-0 sur les deux matchs) face au Sporting Portugal. Si Raheem Sterling fait le travail, avec 10 buts inscrits en championnat, le Brésilien Gabriel Jesus déçoit. Le buteur de 24 ans n’a planté que deux buts en Premier League, malgré 8 passes décisives et 3 buts en Ligue des Champions. Du coup, Manchester City est à la recherche d’un buteur. Et qui de mieux que l’un des futurs meilleurs joueurs du monde ?

En effet, City envisage de formuler une offre au Borussia Dortmund pour son buteur Erling Haaland. Avant sa blessure, le Norvégien a mis 16 buts en Bundesliga en 16 matchs et 3 buts en Ligue des Champions. Des stats folles ! Et Erling Haaland a une clause de départ dans son contrat, qui se termine en juin 2024. La clause est de 75 millions d’euros, à payer avant le 30 avril 2022. Après cette date, le Borussia Dortmund pourra demander la somme qu’il souhaite.

Erling Haaland est dans le viseur de Manchester City et du Real Madrid
Erling Haaland est dans le viseur de Manchester City et du Real Madrid

Et pour couronner le tout, Manchester City veut offrir à Haaland le meilleur contrat de Premier League. le club de Pep Guardiola aurait offert au norvégien un salaire hebdomadaire de 594 000€, soit environ 30 M€ par saison. Des montants fous, qui peuvent faire monter les enchères, alors que le Real Madrid est sur le dossier également, au cas où Kylian Mbappé ne venait pas dans la capitale espagnole.

ninfo

FREE
VIEW