LOSC : Christophe Galtier quitte le LOSC ! - Ninfo

LOSC : Christophe Galtier quitte le LOSC !

L’entraîneur Lillois, tout frais champion de France, a annoncé à son président qu’il ne comptait pas honorer sa dernière année de contrat avec le LOSC. Il devrait s’engager à Nice, Lyon ou Naples.

Lille et Christophe Galtier se quittent. Le coach Lillois, champion de France en titre a annoncé à Olivier Létang qu’il désirait quitter le LOSC pour tenter une nouvelle aventure. Alors qu’il lui restait une année de contrat, il a demandé à son président de pouvoir partir cet été.

Christophe Galtier avait repris le LOSC au bord de la relégation, en remplacement de Marcelo Bielsa, le 22 décembre 2017. Il était parvenu à sauver Lille dans les dernières journées du championnat. L’année suivante, il avait mené son équipe à la 2ème place, puis à la 4ème, quand le Covid a stoppé la saison.

Christophe Galtier et son président

Cette année, il a vécu le départ de son président Gérard Lopez, remplacé par Olivier Létang. Malgré cette difficile épreuve, Galtier a réussi à maintenir son groupe sous pression, en leur parlant longuement, en les menant vers les sommets. Il a remporté le championnat de France et le titre de meilleur entraineur de l’année, pour la 3ème fois de sa carrière. Il risque de laisser un grand vide derrière lui. Mais il part en ayant offert aux supporters un souvenir impérissable et un groupe solide et solidaire.

J’ai pris ma décision. J’ai informé mon président, Olivier Létang que j’allais quitter le LOSC. Ou que j’arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici. Que ce cycle de quatre ans est assez long pour un entraîneur. Alors oui, ça ne fait que cinq mois que je collabore tous les jours avec Olivier Létang et ce n’est pas énorme cinq mois pour une collaboration… En ayant fait quatre ans, je sens intérieurement que c’est le moment pour quitter ce beau club, ce magnifique club.

Christophe Galtier

Avec le LOSC, il compte 78 victoires 31 nuls et 43 défaites.

Le nom de Christophe Galtier est annoncé du côté de l’Olympique Lyonnais, de Nice et de Naples.

Be the first to comment on "LOSC : Christophe Galtier quitte le LOSC !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW